XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
 freinage/ répartition freinage pédale EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
 freinage/ répartition freinage pédale EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
 freinage/ répartition freinage pédale EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
 freinage/ répartition freinage pédale EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
 freinage/ répartition freinage pédale EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
 freinage/ répartition freinage pédale EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
 freinage/ répartition freinage pédale EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
 freinage/ répartition freinage pédale EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
 freinage/ répartition freinage pédale EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



 freinage/ répartition freinage pédale Bv000011

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

freinage/ répartition freinage pédale

2 participants

Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty freinage/ répartition freinage pédale

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 0:43

bonjour, 
 j'ai un soucis de freinage avec ma 1300 venture. cela se manifeste par des saccades sur le freinage du disque droit celui qui est couplé au frein arrière.
lors d'un freinage un peu vif , ça secoue! la fourche fait de courtes montées et descentes  comme si je freinais en pompant sur la pédale.
je pense à un probleme de répartiteur ou d'étrier avant ... quelqu'un a t il déjà connu ce problème?
merci à tous
cordiales salutations venturiste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty Re: freinage/ répartition freinage pédale

Message par phil Lun 21 Mar 2016 - 5:05

petite précision ,le frein arrière et coupler avec le disque avant gauche pas le droit !!!! pour ta question ,regarde si ton disque est pas voilé .
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty Re: freinage/ répartition freinage pédale

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 5:14

salut sauf erreur mais c'est le frein gauche qui est couplé au frein AR et non le droit après tout dépend de comment tu te positionne moi je te parle assis sur la moto,cale ta moto de façon à avoir ta roue AV de libre en rotation et fait la tourner à la main regarde si tu a du voile sur les disques regarde si tes étriers ne sont pas désserrés une question as-tu fait des travaux sur l'avant dernierement l'huile de fourche a t'elle étè changé ou en sont tes disques coté usure et plaquettes aussi A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty Re: freinage/ répartition freinage pédale

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 16:33

bonjour et merci Phil et Kito19 de vos réponses, en effet pour le coté du disque couplé, j'ai fait une erreur j'avais lu ça sur le manuel, mais en diagonale! merci de me l'avoir fait remarqué.je vais vérifier le voile de disque et démonter mes plaquettes.
en réponse à Kito 19, je viens de l'acheter, l"ancien proprio m'avait signalé le problème qui d'après lui est venu progressivement.
j'ai vérifié sommairement les spis de fourche, pas de fuite d'huile apparemment et la pression d'air tient bien .je pense que ça vient plus du freinage couplé. parce qu'en freinant que de l'avant, je n'ai pas les symptômes.
je démonte et je reviendrai vous en parler... @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty Re: freinage/ répartition freinage pédale

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 17:12

moi je penserai a l'étrier de freins tu doit avoir un ou deux piston de grippés mais la faut démonter et ouvrir et vérifie les deux autres j'ai eu un soucis dans se sans avec la mienne quand je l'ai eu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty purge de frein

Message par cesaroni simon Ven 29 Déc 2017 - 17:38

bonjour à tous, et surtout une très bonne année 2018 : en ce qui concerne la purge des freins mon problème est: que mon frein arrière n'est pas accouplé au frein avant gauche, pourtant c'est une venture de 1983 us j'ai regardé les bouquins techniques rien ne me parle,  j'ai l'impression que le système à été modifié ou alors  les premiers modèle était diffèrent, j'ai pas plus d'information. Pour ma part j'ai démonté les atriers avant avec ses pistons ho! surprise les pistons avant gauche ont étaient mal traité, donc  commande de piston  pour l'instant j'attend!! Mais ce qui m'inquiéte le plus c'est pourquoi ce systéme?  :1ZT:
cesaroni simon
cesaroni simon
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 349
Messages : 227
Réputation : 137
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 64
ville : Houlbec Cocherel 27120
Emploi/loisirs : musicotherapeute ( musicien)

Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty Re: freinage/ répartition freinage pédale

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:02

L'avantage du couplage de frein av et à est qu'il permet de garder l'assiette de la moto lors du freinage et c'est plus doux ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'accoups.
Tu peux acheter des pistons d'occasion  mais tant que tu y es, profite pour changer les joints d'étriers et surtout de maître cylindre. Si en plus tu mets de la durite avia,Tu verras, le freinage ne sera que meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty refreinage

Message par cesaroni simon Ven 29 Déc 2017 - 20:24

bonsoir : en ce qui concerne  l'utilisation des pièces pour rénovation c'est fait:joint, piston ,graisse spéciale, vis de purge ce que j’espère c'est que le freinage fonctionne correctement en sachant bien que la Venture ne freine pas très bien. Je pense avoir acheter cette moto plus par un coup de cœur et son esthétique  qu'autre chose .Normalement les pièces arrive la semaine du 8 janvier je vous tient au courant de l'evolution . jevous souhaite une bonne année simon
cesaroni simon
cesaroni simon
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 349
Messages : 227
Réputation : 137
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 64
ville : Houlbec Cocherel 27120
Emploi/loisirs : musicotherapeute ( musicien)

Revenir en haut Aller en bas

 freinage/ répartition freinage pédale Empty Re: freinage/ répartition freinage pédale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum