Freinage
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jml
Africa twin
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Re: Freinage
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Donc n°OEM c'est 1KT-25836-00, grand merci !
Il semble que cette pièce soit commune à beaucoup de Yam.
Finalement ce forum est il est vrai un peu somnolent mais néanmoins réactif
Donc n°OEM c'est 1KT-25836-00, grand merci !
Il semble que cette pièce soit commune à beaucoup de Yam.
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JMZ- pilote novice
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Re: Freinage
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Cette pièce est effectivement trouvable mais fô compter entre 50 et 60 boules pour les trois bout de plastoc, c'est pas mal et c'est pas vital.
Il me restait un morceau de fer plat galvanisé à la bonne largeur, trois coups de disqueuse, cintrages à l'étau, c'est rentré par coincement, ça tiendra 99 ans.
Cette pièce est effectivement trouvable mais fô compter entre 50 et 60 boules pour les trois bout de plastoc, c'est pas mal et c'est pas vital.
Il me restait un morceau de fer plat galvanisé à la bonne largeur, trois coups de disqueuse, cintrages à l'étau, c'est rentré par coincement, ça tiendra 99 ans.
JMZ- pilote novice
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Re: Freinage
Salut Jean-Marc,
Pour la réactivité, on fait ce qu'on peut... ;-)
Sur nos Ventures, beaucoup de pièces qui ne se font plus ou qui se vendent à un tarif prohibitif.
Ces 3 couvercles, il y a moyen de les imprimer en 3D, mais avant, il faut les modéliser... Mes 2 couvercles avant sont "relâchés" un peu, ils tiennent par le saint esprit !
Lorsque le moment viendra, je les modéliserais et imprimerais sur mon imprimante, je vous en ferais profiter si je peux...
Bon Dimanche, à plus.
PS : il ne faut jamais rien jeter, la preuve, une tôle, un étau et roule...
Pour la réactivité, on fait ce qu'on peut... ;-)
Sur nos Ventures, beaucoup de pièces qui ne se font plus ou qui se vendent à un tarif prohibitif.
Ces 3 couvercles, il y a moyen de les imprimer en 3D, mais avant, il faut les modéliser... Mes 2 couvercles avant sont "relâchés" un peu, ils tiennent par le saint esprit !
Lorsque le moment viendra, je les modéliserais et imprimerais sur mon imprimante, je vous en ferais profiter si je peux...
Bon Dimanche, à plus.
PS : il ne faut jamais rien jeter, la preuve, une tôle, un étau et roule...
laurent- pilote instructeur
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Re: Freinage
SalutJMZ a écrit:.
Cette pièce est effectivement trouvable mais fô compter entre 50 et 60 boules pour les trois bout de plastoc, c'est pas mal et c'est pas vital.
Il me restait un morceau de fer plat galvanisé à la bonne largeur, trois coups de disqueuse, cintrages à l'étau, c'est rentré par coincement, ça tiendra 99 ans.
Oui à ce prix vaut mieux acheter 3 étriers complet d'occas.......................
Re: Freinage
.
Retour à l'instant du vol d'essais et tout va bien chui content, je valide .
Je retrouve enfin un freinage normal et un frein arrière dosable à moindre effort qu'avant, je pense que cette association doseur/répartiteur fait un peu à sa mode et ça j'aime pô.
A l'avant ça va bien mieux également lorsque les plaquettes auront parfaitement épousé la surface des nouveaux disques, ce sera parfait, bon les AVIA y sont aussi pour beaucoup mais je ne jure que par ça sur toutes mes motos. j'ai également profité de cette intervention pour lui greffer des petits phares/led additionnels car le phare qui ne tourne pas avec la fourche, c'est pas clair !
Merci pour vos conseils et avis .
Retour à l'instant du vol d'essais et tout va bien chui content, je valide .
Je retrouve enfin un freinage normal et un frein arrière dosable à moindre effort qu'avant, je pense que cette association doseur/répartiteur fait un peu à sa mode et ça j'aime pô.
A l'avant ça va bien mieux également lorsque les plaquettes auront parfaitement épousé la surface des nouveaux disques, ce sera parfait, bon les AVIA y sont aussi pour beaucoup mais je ne jure que par ça sur toutes mes motos. j'ai également profité de cette intervention pour lui greffer des petits phares/led additionnels car le phare qui ne tourne pas avec la fourche, c'est pas clair !
Merci pour vos conseils et avis .
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Re: Freinage
Salut Jean-Marc,
Je m'en doutais un peu, c'est pas d'origine (si je ne me trompe pas), j'en ai jamais vu depuis la tienne.
Mais c'est pas con, ça évite que l'arrête tranchante du capotage ABS chromé vienne abimer la peinture du carénage (j'ai le cas sur mon 1300).
Je vais voir si je peux faire la même chose.
Bonne semaine.
Je m'en doutais un peu, c'est pas d'origine (si je ne me trompe pas), j'en ai jamais vu depuis la tienne.
Mais c'est pas con, ça évite que l'arrête tranchante du capotage ABS chromé vienne abimer la peinture du carénage (j'ai le cas sur mon 1300).
Je vais voir si je peux faire la même chose.
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laurent- pilote instructeur
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Re: Freinage
laurent a écrit:Salut Jean-Marc,
Je m'en doutais un peu, c'est pas d'origine (si je ne me trompe pas), j'en ai jamais vu depuis la tienne.
Mais c'est pas con, ça évite que l'arrête tranchante du capotage ABS chromé vienne abimer la peinture du carénage (j'ai le cas sur mon 1300).
Je vais voir si je peux faire la même chose.
Bonne semaine.
Salut
Ce joint noir est bien d'origine.
laurent aime ce message
Re: Freinage
Michel
Tu as raison, je viens de regarder les micro fiches, c'est la numéro 67, moulure 3, réf 1NL-28347-00.
Par hasard Michel, tu en as pas une en stock ? Simplement la moulure basse en caoutchouc noir ?
Tu as raison, je viens de regarder les micro fiches, c'est la numéro 67, moulure 3, réf 1NL-28347-00.
Par hasard Michel, tu en as pas une en stock ? Simplement la moulure basse en caoutchouc noir ?
laurent- pilote instructeur
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Re: Freinage
.
Après recherches de "YAMAHA 1NL-28347-00" Ce joint n'est effectivement pas aussi évident que ça à trouver, peut-être directement dans une concess Yam avec le num et si on tombe pas sur des jeunes cons ... En attendant je vais donc prendre soin du miens ...
Bon, ma grosse étant désormais presque parfaite, je vais pouvoir m'occuper d'un autre gros V4! Et oui nous n'étions pas encore assez intimes pour que je vous révèle ma folie, en plus je suis réservé et timide mais j'ai encore fait une connerie ...
https://z750.1fr1.net/t7835-devinez-encore?highlight=devinez
Après recherches de "YAMAHA 1NL-28347-00" Ce joint n'est effectivement pas aussi évident que ça à trouver, peut-être directement dans une concess Yam avec le num et si on tombe pas sur des jeunes cons ... En attendant je vais donc prendre soin du miens ...
Bon, ma grosse étant désormais presque parfaite, je vais pouvoir m'occuper d'un autre gros V4! Et oui nous n'étions pas encore assez intimes pour que je vous révèle ma folie, en plus je suis réservé et timide mais j'ai encore fait une connerie ...
https://z750.1fr1.net/t7835-devinez-encore?highlight=devinez
Dernière édition par JMZ le Jeu 25 Jan 2024 - 19:17, édité 1 fois
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Re: Freinage
Salut
Ha, celle ci est un peu moins grosse c'est un 1200, en fourche de 40.
Au point de vu mécanique moteur c'est du pareil au même, ça facilite les choses...........
Ha, celle ci est un peu moins grosse c'est un 1200, en fourche de 40.
Au point de vu mécanique moteur c'est du pareil au même, ça facilite les choses...........
Re: Freinage
ça c'est beau également, très beau ! On n'en refera jamais des comme ça, gardons les en vie ces superbes machines des année 80.
laurent- pilote instructeur
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Re: Freinage
Et en plus, une seule revue technique avec la Venture, quelle économie !
JMZ- pilote novice
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