Venture78
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Re: Venture78
Bonjour à Tous
suite de mon souci de fourche(mollesse et fuite d'un spi): je viens de nouveau de remplacer le joint spi et j'ai constaté une griffe sur le fourreau (suintement...pas de bol);j'ai retravaillé cette griffe afin de la minimiser et ....on verra bien; j'ai remis une huile en 15w et intercalé une cale de 8mm sous chaque bouchon de fourche afin de voir si cela durci un peu tout ca....je vous tiens au courant ;remontage en cours....
suite de mon souci de fourche(mollesse et fuite d'un spi): je viens de nouveau de remplacer le joint spi et j'ai constaté une griffe sur le fourreau (suintement...pas de bol);j'ai retravaillé cette griffe afin de la minimiser et ....on verra bien; j'ai remis une huile en 15w et intercalé une cale de 8mm sous chaque bouchon de fourche afin de voir si cela durci un peu tout ca....je vous tiens au courant ;remontage en cours....
Patrice02- pilote novice
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Re: Venture78
Salut patrice,
J'ai pensé à toi et tes ressorts... et j'ai appris un truc important ICI ---> https://xvz-venture-royale.motards.net/t882-joints-spy-de-fourche-help-my-please?highlight=ressort+fourche
Longueur des ressorts doit être de 457mm minimum impérativement !
J'ai pensé à toi et tes ressorts... et j'ai appris un truc important ICI ---> https://xvz-venture-royale.motards.net/t882-joints-spy-de-fourche-help-my-please?highlight=ressort+fourche
Longueur des ressorts doit être de 457mm minimum impérativement !
laurent- pilote instructeur
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Re: Venture78
eh oui l'ami....tout doit être contrôlé!!j'apprends ,je découvre ...je suis convaincu que ceux-ci sont avachis cependant afin d'éviter un cout d'environ 200 neuros...je cherche une solution... à bien à pas chère....
Patrice02- pilote novice
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Re: Venture78
Salut, arf j'ai eu la même... un petit accro sue le fourreau....Patrice02 a écrit:Bonjour à Tous
suite de mon souci de fourche(mollesse et fuite d'un spi): je viens de nouveau de remplacer le joint spi et j'ai constaté une griffe sur le fourreau (suintement...pas de bol);j'ai retravaillé cette griffe afin de la minimiser et ....on verra bien; j'ai remis une huile en 15w et intercalé une cale de 8mm sous chaque bouchon de fourche afin de voir si cela durci un peu tout ca....je vous tiens au courant ;remontage en cours....
le temps de rentrer et le mal était fait.
Du coup je l'ai renvoyé (la fourche) chez le mécano qui va me refaire ça.
D'ailleurs a tu changé les joints toriques qui ce trouve dans la bague en haut des fourreaux ? La ou il y a les branchement d'arrivée d'air qui sert à augmenter ou diminuer la dureté de la fourche.
Du coup je peux vérifier la roue av et suite au bras relais HS ,en démontant la roue arrière, j'ai vu que les joints étaient hs également.
Venture78- pilote expérimenté
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Re: Venture78
Salut, salut
alors non je n'ai pas changé ces fameux joints torique située en haut du tube ;j'ai changé uniquement les joints spi et vidangé. J'ai repris la rayure au papier de verre très fin et afin de combler la rayure restante : colle cyanoacrylate et re-ponçage...
je croise les doigts ….on verra bien .j'ai mis également des cales d'environ 8mm sous les bouchons afin d'essayer de durcir la fourche (à confirmer?)...si tout va bien,il me reste à vidanger le cardan et je pense avoir fait le tour....petite question :j'ai installé une batterie de 18Ah et mon voyant batterie au tableau de bord reste allumé....dois-je en installer une plus forte (20Ah)..???
alors non je n'ai pas changé ces fameux joints torique située en haut du tube ;j'ai changé uniquement les joints spi et vidangé. J'ai repris la rayure au papier de verre très fin et afin de combler la rayure restante : colle cyanoacrylate et re-ponçage...
je croise les doigts ….on verra bien .j'ai mis également des cales d'environ 8mm sous les bouchons afin d'essayer de durcir la fourche (à confirmer?)...si tout va bien,il me reste à vidanger le cardan et je pense avoir fait le tour....petite question :j'ai installé une batterie de 18Ah et mon voyant batterie au tableau de bord reste allumé....dois-je en installer une plus forte (20Ah)..???
Patrice02- pilote novice
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Re: Venture78
Salut Patrice,
Je pense que ton problème de voyant batterie sera résolu en lisant attentivement ce post ---> https://xvz-venture-royale.motards.net/t84p50-voyant-de-batterie-sans-sonde
Prends le temps de tout lire, la réponse est dedans.
A plus.
Je pense que ton problème de voyant batterie sera résolu en lisant attentivement ce post ---> https://xvz-venture-royale.motards.net/t84p50-voyant-de-batterie-sans-sonde
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laurent- pilote instructeur
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Re: Venture78
Bonjour à Tous
des nouvelles de mon souci de fourche molle : joint spi remplacé et rayure sur tube de fourche reprise (ponçage fin+cyano+poncage fin): ras …apparemment problème résolu; les cales de 8mm intercalées ont l'air de faire je job...fourche nettement plus raide qu'auparavant..(huile 15w) ..je considère résolu....reste le souci de la sonde de batterie ...prochaine étape.. affaire à suivre..bonne journée
des nouvelles de mon souci de fourche molle : joint spi remplacé et rayure sur tube de fourche reprise (ponçage fin+cyano+poncage fin): ras …apparemment problème résolu; les cales de 8mm intercalées ont l'air de faire je job...fourche nettement plus raide qu'auparavant..(huile 15w) ..je considère résolu....reste le souci de la sonde de batterie ...prochaine étape.. affaire à suivre..bonne journée
Patrice02- pilote novice
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Re: Venture78
bonjour,
du nouveau concernant le souci du voyant rouge (défaut de sonde batterie) : fil blanc et rouge retrouvé, raccordé à une résistance et au + batterie : défaut résolu, voyant éteint
merci
du nouveau concernant le souci du voyant rouge (défaut de sonde batterie) : fil blanc et rouge retrouvé, raccordé à une résistance et au + batterie : défaut résolu, voyant éteint
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Patrice02- pilote novice
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