XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Bv000011

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

2 participants

Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par phil Dim 22 Jan 2012 - 6:59

comme chacun le sais la venture 1200 ou 1300 a un freinage très mauvais, alors une solution peu coûteuse et relativement facile a faire. Remplacer disques et étrier avant de la venture par disque et étrier de FRJ 1300 ABS votre venture passe a des disques de 280mm a 320mm.

le disque ce monte très bien sur la roue de venture .

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE <a href=REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Imag0010" />

aller au boulot


Dernière édition par philAdmin le Lun 24 Nov 2014 - 4:59, édité 1 fois
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 19:05

Bonsoir phil,

enfin un forum avec explications et photos,

je suis tres interesse par le changement des disques de venture par ceux de la frj 1300 , jusque la pas de problemes, la seule question que je me pose est au niveau de cette fameuse patte de fixation pour les etriers, ca s achete ou faut il la fabriquer?

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 18:46

Bonsoir phil,

aurais tu les côtes de la patte de fixation ou, mieux encore, un shéma. Car comme tu le dit le freinage de la 12 et vraiment limite.REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE 429521

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 23:41

Bonsoir,

Phil, faut-il changer le maître cylindre en plus des disques et étriers ??
Le montage de durites aviations est il efficace.
Ce type de montage est il vraiment probant. 
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE 2530736563

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par phil Lun 24 Nov 2014 - 4:57

GILOU 48 a écrit:Bonsoir,

Phil, faut-il changer le maître cylindre en plus des disques et étriers ??
Le montage de durites aviations est il efficace.
Ce type de montage est il vraiment probant. 
REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE 2530736563
le freinage est vraiment supérieur !! sa fonctionne avec les maitre cylindres  de venture , mais trop juste ,et en fin de vie des plaquettes ca deviendra trop limite, donc il faut mieux changer les maitres cylindres.
pour les durites aviations elle font vraiment la différences (même sans changer les disque ,et sur tout véhicule)
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 22:19

Bonsoir à tous,
Concernant le remplacement des disques n'y aurait il pas à l'origine, une différence d'épaisseur entre le disque du fjr et de la venture 1300. Cela ne pose t-il pas de problème de fonctionnement. 5mm pour le FJR et 7mm pour la venture.REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE 1203588574

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 0:01

bonsoir je ne trouve pas le freinage si mauvais sur la venture en fait je freine comme avec ma bm qui elle a l'abs peut etre que l'abs ne fonctionne pas sur ma bm? ces vrai que dans le transport onts ma dit que je suis pas payer pour freiner REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE 919402 REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE 521703471 je rétrograde toujours avant de toucher aux commandes de freins comme en voitures ou camions l'habitude s'en doute et jamais eu de problèmes depuis que je roule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 22:42

Quelles sont les années pour disques et étriers de fjr pour le 1200?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par side car Dim 19 Nov 2017 - 10:39

Attention,1200 et 1300 n'ont pas les mêmes diamètre de disques,ainsi que l'entre axe des étriers.(voir photos sur mon blog)

http://1200venturev4.unblog.fr/2016/12/08/1200xxxxxxxxxxxxx-etrier-xxxxxxxxxxx1300/

http://1200venturev4.unblog.fr/2016/01/23/xxxxxxxxxxxxxxx-disques-de-frein-xxxxxxxxxxxxxxxxxx/
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE Empty Re: REMPLACER LE FREINAGE AVANT DE LA VENTURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum