XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
Freinage EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
Freinage EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
Freinage EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
Freinage EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
Freinage EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
Freinage EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
Freinage EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
Freinage EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
Freinage EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



Freinage Bv000011

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Freinage

+2
jml
Africa twin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Freinage Empty Freinage

Message par Africa twin Mar 4 Fév 2020 - 17:13

Bonjour,
Je viens vers vous pour une question freinage.
Avez vous un site ou les dimensions des durits(longueur types de banjo )
pou faire fabriquer des durit aviation 
Merci

Africa twin
apprenti pilote
apprenti pilote

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 14
Messages : 2
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 57
ville : Arcachon
Emploi/loisirs : Maecanicien

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par jml Mar 4 Fév 2020 - 21:02

salut !!!

pour avoir regardé par curiosité, y a plein de sites qui en font; toutes tailles toutes couleurs, avec des tarifs variant du simple au triple.
y a des sites qui proposent pour la xvz mais très cher.

mais comme toi, le doute : quel banjo ?? droit, coudés comme ci, coudés comme cà .
je suivrai donc les réponses avec intérêt

@+
jml
jml
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 891
Messages : 688
Réputation : 111
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 66
ville : st pol de leon
Emploi/loisirs : xxxx

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par side car Mer 5 Fév 2020 - 20:32

Salut


La première des choses à faire pour retrouver un freinage comme à l'origine,c'est de démonter les étriers pour faire un bon nettoyage avec l'âge ils ont tendance à gripper. Ensuite monter de la durite avia. Sur mon side car tout est en avia il y a du sur mesure et du tout prêt.Comme mon systéme de freinage est différent je ne peux pas vous renseigner.
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty freinage

Message par cesaroni simon Lun 10 Fév 2020 - 21:34

bonsoir oui c'est ce qui m'est arrivé avec ma moto tous le système de freinage était grippé j'avais donc tout démonté nettoyé et même changé les pistons, depuis je change le liquide de frein tous les deux ans, et avec un système avia j'ai un très bon freinage et une meilleure sécurité  Freinage 2938429087
cesaroni simon
cesaroni simon
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 349
Messages : 227
Réputation : 137
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 64
ville : Houlbec Cocherel 27120
Emploi/loisirs : musicotherapeute ( musicien)

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Jeu 11 Jan 2024 - 10:52

Salut à tous !
J'envisage de modifier le freinage de ma 1300 de 90 en configuration classique, c'est à dire, levier droit sur les deux disques avant et pédale sur disque arrière.
En effet, je trouvais cette idée de répartition AV-AR intéressante au début mais à l'usage, je ne m'y fais pas. Freinage 2335

J'ai donc commandé les trois durites AVIA, je pars avec deux banjos, deux durites depuis le MC avant et direct les deux disques.
Pas de problème au niveau du MC avant, il est dimensionné pour deux disques, c'est le même que sur Vmax mais j'ai une question sur l'arrière:

Il y a un système de dosage et de répartition de pression entre le disque AVG et le disque AR, faut-il changer le maitre cylindre pour un classique ou il y a une autre astuce ?

Toujours dans les freins, j'ai changé les deux disque AV qui souffraient de fissures sinistres Freinage 4504
Merci pour vos réponses.



Freinage Disqs10
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par side car Jeu 11 Jan 2024 - 14:41

Salut


J'ai jamais vu un disque cassé à ce niveau là, il a peut être pris un choc.
Si c'était pour moi je sors le répartiteur et je vois ce que ça donne.


a+
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty systeme de freinage

Message par cesaroni simon Jeu 11 Jan 2024 - 17:21

bonjour à tous bon j'ai vu le disque c'est plus que usée je dirais comme SIDE cars il a du prendre un coup . Pour répondre à JMZ MA 12000VENTURE  ,j'ai du enlevé le repartisseur de frein c'est à dire le freinage avant gauche accouplé au frein arrière ai j'ai changé le bocal arrière avec son étrier arrière j'ai mis un étrier de vmax  et tout mon système est en durit Avia  elle freine mieux qu'avant ce fut un peu cher mais pour la sécurité il vaut mieux  il ne faut surtout pas lésiner sur la sécurité bonne soirée.
cesaroni simon
cesaroni simon
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 349
Messages : 227
Réputation : 137
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 64
ville : Houlbec Cocherel 27120
Emploi/loisirs : musicotherapeute ( musicien)

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par laurent Jeu 11 Jan 2024 - 18:52

Salut,

Ton XVZ est de 91, elle a donc sur chaque étrier 4 pistons.

Pour ta question sur le MC arrière :
- Voir souligné en rouge, le limiteur en juste après le MC arrière.
- Je pense (à vérifier) qu'il faut changer le MC (sans limiteur) ou enlever le limiteur (si possible techniquement).

Attention pour le répartiteur :
- Voir souligné en bleu.
- Il se trouve derrière la colonne de direction, sur le tuyau (acier et souple) qui va du MC arrière à l'étrier AVG.
- Lui, tu ne le remets pas...

ATTENTION :
- Une subtilité TRES importante sur nos 1300 3JT.
- Malgré le texte souligné en vert.
- Les étriers AVG et AVD, vue de l'extérieur, paraissent identiques (sauf la symétrie).
- Par contre, si vous avez déjà démonté ces 2 étriers AVG et AVD (comme moi, pour refaire entièrement les joints intérieurs de piston et les joints entre les 2 flasques des étriers), vous avez remarqué cette subtilité : Les pistons de l'étrier AVG sont plus grand (plus grand diamètre) que les pistons de l'étrier AVD !!!!!!
- Donc, cela veut dire que l'étrier AVG freine plus fort à pression égale que l'étrier AVD.

Je vous laisse réfléchir sur le fait de passer les 2 étriers AVG et AVD sur le même MC avant.
Peut-être que cela fonctionne bien, sans pertubation à l'avant de la moto, je ne sais pas.


Freinage Xvz13011
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

JMZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par laurent Jeu 11 Jan 2024 - 19:03

laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Jeu 11 Jan 2024 - 19:35

Intéressant tout ça, la doc de Laurent est très instructive, je vais cogiter et reviens vers vous, là je fais la cuisine, on peut pas tout faire en même temps!
J'ai aussi des remarques dont je vous ferais part, en effet je découvre cette machine et même si j'en ai gratté bien d'autres, elle est particulière donc attachante.
Disques fissurés, répartiteur, étriers avant, je vais travailler tout ça en lévitation ... Freinage 8904

Merci de vos réponses. Freinage 4934
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty SYSTEME FREIN

Message par cesaroni simon Jeu 11 Jan 2024 - 20:36

Salut Laurent : non ma moto est une 1200 de 83 j'ai fait mal de modification  dont le freinage que je vous est signalé plus haut Freinage 4038850393
cesaroni simon
cesaroni simon
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 349
Messages : 227
Réputation : 137
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 64
ville : Houlbec Cocherel 27120
Emploi/loisirs : musicotherapeute ( musicien)

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty systeme freinage

Message par cesaroni simon Jeu 11 Jan 2024 - 20:40

alors pour ma part j'ai aucun problème de freinage  sauf que mon étrier est a un piston quand j'ai changé les piston j'ai pas vu de différence mais elle est de 83 bonne soirée
cesaroni simon
cesaroni simon
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 349
Messages : 227
Réputation : 137
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 64
ville : Houlbec Cocherel 27120
Emploi/loisirs : musicotherapeute ( musicien)

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Ven 12 Jan 2024 - 6:15

.
La nuit portant conseil, comme promis je reviens rogner cet os après quelques vérifs en fonction des nouveaux éléments que vous m'apportez.
Tout d'abord cette remarque importante et complètement absente des documentations:

"Les pistons de l'étrier AVG sont plus grand (plus grand diamètre) que les pistons de l'étrier AVD !!!!!!
- Donc, cela veut dire que l'étrier AVG freine plus fort à pression égale que l'étrier AVD."


Effectivement, il y a bien une différence de diamètre entre les 4 pistons AVG et ceux de l' AVD !
Par contre après mesure au pieds à coulisse, je trouve 34 à droite et 32 à gauche, peut être une erreur de souvenir mais c'est bien l'étrier droit qui a de plus gros pistons. C'est d'autant plus intéressant à savoir que les vendeur de kit ne fournissent apparemment que des 34mm. Faire gaffe donc...

"Je vous laisse réfléchir sur le fait de passer les 2 étriers AVG et AVD sur le même MC avant.
Peut-être que cela fonctionne bien, sans perturbation à l'avant de la moto, je ne sais pas."


Cela n'a pas grande importance que ça freine plus d'un coté que de l'autre, nous sommes sur le même axe ce qui compte c'est la somme des deux, il y aura par contre de toute évidence une usure plaquettes et disque différente à gauche qu'à droite mais c'est déjà les cas, je m'explique plus loin.


Freinage Sans_319


Oui le limiteur est fixé sur le maitre cylindre arrière en direction de l'étrier, c'est lui qu'il va falloir mettre hors circuit si c'est possible physiquement, je verrai. Le doseur qui est à l'avant restera ou sera démonté à l'occasion mais n'aura plus aucune influence après cette modif, ce circuit avant arrière deviendra "fantôme". Précisons quand même que je ne ferais rien d'irréversible comme d'hab dans mes modifs maison.  Freinage 1f609

Venons-en aux disques:

"J'ai jamais vu un disque cassé à ce niveau là, il a peut être pris un choc."

Non, pas de choc, ce genre de fissures ou fentes n'est pas rare au niveau des perçages des disques, sur ceux là ce sont des trous oblongs importants avec une quantité de matière trop insuffisante entre cet évidement et le bord extérieur du disque, d'ailleurs ces fissures apparaissent tout le tour ou sont en naissance.


Freinage Fissur10



Ce disque est presque hors cote à 5,71 au lieu de 7 même sans les fissures c'est mort, c'était pourtant le disque gauche avec les petits pistons, celui de droite fait encore 6,77 et en le regardant de plus près, les amorces de ces fissures sont visibles aux mêmes endroits. Je ne remettrai pas ce type de disque, c'est de la M !

Je vais monter ces disques de 1200 Vmax qui sont parfaitement compatibles et de meilleure famille. Ils sont à double faces ventilés et rainurés à 120°, ces rainures sont des canaux d'évacuation centrifuge pour l'eau et aussi les particules ou poussières de plaquettes.



Freinage Discvm10

Freinage Sans_320



"alors pour ma part j'ai aucun problème de freinage  sauf que mon étrier est a un piston quand j'ai changé les piston j'ai pas vu de différence mais elle est de 83"

Normal ta 1200 est équipée d'étriers doubles pistons opposés donc pas du tout pareil et les diamètre sont identiques comme sur les premiers Vmax, c'était d'ailleurs les mêmes.

Merci de votre attention !
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par laurent Ven 12 Jan 2024 - 8:18

Salut JMZ et Cezaroni,


JMZ : En effet, j'ai fait une GROSSE erreur, sur certains 3JT (1300), les pistons AVD sont plus grands que les pistons AVG, et les pistons AVD sont du même diamètre que les pistons ARD. Tu as l'air de bien maîtriser, avec les conseils de Cezaroni, ton freinage séparé va être au top.

Cezaroni : Bien noté tes modifications, donc si ça fonctionne bien cela va rassurer JMZ.

Pour info, pour ceux intéressés :
- Sur mon Venture 1300 3JT de 1989, j'ai gardé le système de freinage intégral :
> Tout démonter et tout nettoyer (comme neuf) et repeins les étriers).
> Désaccouplé les 3 étriers.
> Joint de piston neuf avec patte spéciale hydraulique (ATE de mémoire).
> Durit avia. Pour ceux à qui cela intéresse, 3 photos du plan sur mesure identique à l'origine que j'avais fais de la durit avia qui part de l'étrier AVG et qui va jusqu'au répartiteur situé derrière la colonne de direction.
> Durit avia sur l'arrière et sur l'avant droit (facile à mesurer).
> J'ai laisser la petite durit caoutchouc de 10 ou 15cm qui va du MC arrière vers la durit acier qui longe le cadre vers le répartiteur derrière la colonne de direction.
> Purge des freins et de l'embrayage tous les ans (facile si tu ne vide pas les réservoirs des MC), pour éviter que "l'eau" absorbée par le liquide de frein encrasse les pistons.
> Remonter de 5mm ou 8mm la hauteur de la pédale de frein par rapport au réglage en hauteur d'origine, te permets un bon appui sur la pédale.

Et avec ça, le freinage couplé fonctionne nickel.
- A 2 sur le Venture, tu actionnes la pédale à fond, la moto s'écrase de l'arrière, s'écrase tout petit petit poil de l'avant grâce à l'anti-plongé, et le Venture ne bronche pas il reste sur sa trajectoire. Dans les courbes, c'est pareil, je freine moins fort mais je n'hésite pas à freiner en virage, elle ne bronche pas.

- Pour les freinages plus fort, juste après avoir écrasé la pédale, tu freines à te péter le poignet l'AV droit.
- Et la moto s'arrête.


Sur le Venture :
- Le frein AVD sert à ralentir, si le frein moteur ne suffit pas.
- Le frein couplé (pédale), sert à s'arrêter. Quand tu vois le diamètre du disque AR avec l'étrier 4 pistons et surtout le poids de la moto, tu comprends vite que le frein AR (et le couplage AVG) sert à stopper la machine, contrairement aux autre motos.


Bonne fin de journée, faut que je bosse... ;-)

Freinage Xvz13015


Freinage Xvz13014Freinage Xvz13012
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

JMZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Ven 12 Jan 2024 - 9:24

.
Je ne dis pas que ce principe de freinage intégral n'est pas bon, il est même plutôt intelligent surtout pour l'époque car nous sommes, rappelons le, plus de 30 ans en arrière. Mon problème est que j'ai plusieurs motos toutes montées en freinage classique, il faut que je me réadapte à chaque fois, après presque 3000 bornes l'été dernier à travers la France en Venture, je me suis fais surprendre plusieurs fois à bloquer le roue AR en reprenant mes Kawas ! Freinage 3646

Comme dis plus haut je préfère continuer à gérer le dosage avant arrière entre la main droite et le pied droit via le cerveau ... Freinage 7241
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par laurent Ven 12 Jan 2024 - 9:40

Freinage 1f44d
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par laurent Ven 12 Jan 2024 - 17:42

JMZ,

Donc pour les disques :
- AV = Tu mets les 2 disques ventilés du Vmax (j'avais les même ventilées sur mon RDLC 500...)
- AR = Tu fais quoi, tu gardes le disque d'origine ou tu as une alternative ? (il est grand ce disque AR). Pour ma part, je ne l'ai jamais changé.


Dernière édition par laurent le Ven 12 Jan 2024 - 19:25, édité 1 fois
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Ven 12 Jan 2024 - 18:49

.
Le disque AR est à 4,77 pour une valeur limite de 4,50, je le garde, il ne souffre d'aucune trace d'usure ou de fissure inquiétante, même s'il est de conception identique avec ses énormes évidements oblongs qui ne servent en fait à rien du tout. Freinage 4925


C'est vrai qu'il a un diamètre important, avez-vous déjà changé ce disque pour un autre modèle, messieurs ??
Quoi qu'il en soit je vous ferais des retours illustrés de cette modif. Freinage 7032
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par side car Sam 13 Jan 2024 - 14:57

Salut, voir cet article sur les disques " rainurés et percés "

https://www.daparto.fr/info/disques-perfores-rainures/
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Sam 20 Jan 2024 - 11:07

.
Bon c'est fait, le bateau est désormais en freinage classique, levier sur les deux disques AV et pédale sur l'AR, le reste en images:



Freinage Cotes_11
Freinage Kit12
Freinage Avd10
Freinage Mcavd10

Freinage Mcav10
Freinage Mcar111
Freinage Mcar210
Freinage Mcar310
Freinage Mcar411
Freinage Mcar510
Freinage Mcar612
Freinage Zotrar10
Freinage Etar210
Freinage Volant10



Il reste à remonter les morceaux qui manquent et à essayer, je vous dirais quoi ...
Ah oui, avant de l'essayer, il faut la reposer au sol, important ...  Freinage 1f600
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par laurent Sam 20 Jan 2024 - 11:18

Salut JMZ,
Sympathique tous ces détails, cela me rappelle mes bricoles lorsque j'ai mis mes durit avia.
Original le palan, pas con du tout, fallait y penser...
Tu nous tiens au jus hein, lorsque tu auras effectué les essais ? Doucement les 1ers freinages, un par un, sans bruler les étapes pour tout bien essayer et valider.
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Sam 20 Jan 2024 - 11:57

.
J'ai une question: Existe-t-il des couvercles pour les étriers ??


Freinage Couver10
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par side car Sam 20 Jan 2024 - 12:36

Salut, oui normalement il devrait y être.
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par JMZ Sam 20 Jan 2024 - 14:51

side car a écrit:Salut, oui normalement il devrait y être.

Ah, OK merci, j'en ai aucun des trois. Freinage 3052
Ça se trouve ? A quoi y ressemblent ces caches ? Ces étriers à 4 pistons sont les mêmes que sur Vmax d'après 92, je vais chercher...Freinage 1042
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par laurent Sam 20 Jan 2024 - 19:12

Freinage 0415Freinage 0512
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum