Durite de frein
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Durite de frein
Bonjour à tous,
Je compte changer mon système de freinage en adoptant, d'une part, des durites avia, et d'autre part, j'ai l'intention de virer le répartiteur arrière/avant.
Je trouve que ça ne freine vraiment pas et je préfère avoir les 2 disques avant pour l'avant et le disque arrière pour l'arrière !
Ma question est avez-vous des sites ou des adresses pour commander les bonnes longueurs de flexible à prix motard of course ?
Je compte changer mon système de freinage en adoptant, d'une part, des durites avia, et d'autre part, j'ai l'intention de virer le répartiteur arrière/avant.
Je trouve que ça ne freine vraiment pas et je préfère avoir les 2 disques avant pour l'avant et le disque arrière pour l'arrière !
Ma question est avez-vous des sites ou des adresses pour commander les bonnes longueurs de flexible à prix motard of course ?
Fred49- pilote instructeur
- marque moto : Yamaha
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Re: Durite de frein
J avais acheté ma durite pour la Shadow 750 avia sur ebay en engleterre pour 17 euros avec les frais de port, c est du bon matos. Par contre je saurais plus dire qu'elle boutique, la durite est de marque Hel performance ✌
Invité- Invité
Re: Durite de frein
je ne sais pas si sais une bonne idée de mettre les deux disque avant ensembleFred49 a écrit:Bonjour à tous,
Je compte changer mon système de freinage en adoptant, d'une part, des durites avia, et d'autre part, j'ai l'intention de virer le répartiteur arrière/avant.
Je trouve que ça ne freine vraiment pas et je préfère avoir les 2 disques avant pour l'avant et le disque arrière pour l'arrière !
Ma question est avez-vous des sites ou des adresses pour commander les bonnes longueurs de flexible à prix motard of course ?
1) conçue pour un freinage disque avant gauche avec disque arrière .
2) l'anti plonger va en prendre plein la gueule ainsi que ressort etc..
MON CONSEIL
1)changer toute tes plaquette de frein , les remplacer par des plaquettes BENDIX fait moi confiance tu va voir une sacre différence !!!! le jours et la nuit ((comme les pneu metzeler))
2) démonte tes étriers de frein et nettoie les gorges des pistons et remplace les joints (( idem une différence énorme ))
après si le freinage te conviens toujours pas tu pourra mettre de avia
maintenant a toi de voir !!!!!!!!!
Re: Durite de frein
Franchement Phil, j'en ai asser de serrer les fesses en cas de freinage d'urgence. J'ai beau anticiper, mais j'ai le pied à la verticale sur la pédale et je serre le frein comme un fou...
Fred49- pilote instructeur
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Re: Durite de frein
fait ce que je te dit et tu va voir une différence énorme !!!!!! peu de gens pense a démonter les étriers !!! le changement d'huile au remontage est utile aussi. le freinage est important quant ont a une bécane de 400kg les plaquettes bendix je les trous sur ebay la aussi la différence est énorme !!Fred49 a écrit:Franchement Phil, j'en ai asser de serrer les fesses en cas de freinage d'urgence. J'ai beau anticiper, mais j'ai le pied à la verticale sur la pédale et je serre le frein comme un fou...
Re: Durite de frein
CC les gens suis aller chercher une autre venture mais plus de frein av/ar j ai demonter l etrier mais je crois que le liquide n arrive pas a pousser les plaquette
question
y a t il un moyen de tester la ptite pompe pour l ar???
question
y a t il un moyen de tester la ptite pompe pour l ar???
Invité- Invité
Re: Durite de frein
salut tu dit que le piston ne pousse pas les plaquettes si c'est le cas je dirai que ton piston est grippé,pareil pour l'avant A+
Invité- Invité
Re: Durite de frein
au remontage a tu bien fait la purge dans les bon sens ???BODINEAU a écrit:CC les gens suis aller chercher une autre venture mais plus de frein av/ar j ai demonter l etrier mais je crois que le liquide n arrive pas a pousser les plaquette
question
y a t il un moyen de tester la ptite pompe pour l ar???
1) purge niveau faux réservoir
2) purge disque avant gauche
3) purge disque arrière
au remontage des étriers a tu mis de la graisse spécial pour les frein ??
Re: Durite de frein
cc merci les amis je vais changer tout le dot car je sais pas l age qui la ferais la remonte dans le sens que tu dit phil mais pour le graissage (pistons)je peu pas les sortir de leurs cages
Invité- Invité
Re: Durite de frein
en actionnant le frein sans les plaquettes est-ce que tes pistons ont un mouvement dans leurs logements ? si ce n'est pas le cas ils sont grippés,tiens nous au courant A+BODINEAU a écrit:cc merci les amis je vais changer tout le dot car je sais pas l age qui la ferais la remonte dans le sens que tu dit phil mais pour le graissage (pistons)je peu pas les sortir de leurs cages
Invité- Invité
Re: Durite de frein
pour les sortir il te faut un compresseur pour les étrier de 1300 il te faut bloquer un des piston avec un cale en bois, puis a l'aide du compresseur envoyer de l'air par l'arriver d'huile ,le piston sortira tout seul , nettoyer les gorges puis changer les joints ,remonter le piston ,mettre une cale et faire de même sur l'autre piston. ne pas oublier de graisser les pistons avec la graisse spécial pour les frein .BODINEAU a écrit:cc merci les amis je vais changer tout le dot car je sais pas l age qui la ferais la remonte dans le sens que tu dit phil mais pour le graissage (pistons)je peu pas les sortir de leurs cages
Re: Durite de frein
pistons ok pas sorti mais avec le compresseurs suis sur quils ne sont pas bloqués plaquettes remonter mais le dot n arrive pas a l etrier ni devant ni deerriere
l ancien poprio a change le maitre cylindre demains je demonte le devant pour voir
l ancien poprio a change le maitre cylindre demains je demonte le devant pour voir
Invité- Invité
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