frein arrière
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frein arrière
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis de serrage de frein arrière inopiné. J'ai démonté l'étrier pour constater que j'avais 3 pistons sur 4 bolqués à mort.
J'ai changé l'étrier. C'st mieux, les 4 pistons fonctionnent mais ca frotte qu'en même assez fort sur le disque.
Quelqu'un a un conseil?
Par ailleurs, mon feu arrière ne marche pas (c'est pas les ampoules!) alors que le feu stop marche.
Bresf je suis très n'embêté
J'ai eu un soucis de serrage de frein arrière inopiné. J'ai démonté l'étrier pour constater que j'avais 3 pistons sur 4 bolqués à mort.
J'ai changé l'étrier. C'st mieux, les 4 pistons fonctionnent mais ca frotte qu'en même assez fort sur le disque.
Quelqu'un a un conseil?
Par ailleurs, mon feu arrière ne marche pas (c'est pas les ampoules!) alors que le feu stop marche.
Bresf je suis très n'embêté
Invité- Invité
Re: frein arrière
alors changer l’étrier est pas la solution la meilleur, car si tu a mis un étrier qui a pas rouler depuis un bout de temps , le grippage de celui ci te pend au nez a nouveau.
la solution la meilleur est de démonter l’étrier de la moto, démonter l’étrier par lui même.
outils
étaux si possible !! jeux de clés BTR . et surtout un compresseur
ouvrir l’étrier en deux , mettre un morceau de bois pour bloquer un des piston.
avec la soufflette du compresseur , mettre un coup de compresseur a l'aide de la soufflette dans le troue d'arriver d'huile. le piston va sortir complètement.
enlever les deux joints torique autour du piston. bien nettoyer les gorges. mettre des joints neuf . remonter sans oublier de mettre sur le piston ,joints, et cylindre de la graisse spécial frein.
une fois remonter le piston dans sont cylindre le bloquer avec morceau de bois et faire pareille pour les autres pistons.
attention les joints chez yam sont pas gratis mais tu va voir une sacre différence de freinage , profite pour remplacer l'huile de frein.
la solution la meilleur est de démonter l’étrier de la moto, démonter l’étrier par lui même.
outils
étaux si possible !! jeux de clés BTR . et surtout un compresseur
ouvrir l’étrier en deux , mettre un morceau de bois pour bloquer un des piston.
avec la soufflette du compresseur , mettre un coup de compresseur a l'aide de la soufflette dans le troue d'arriver d'huile. le piston va sortir complètement.
enlever les deux joints torique autour du piston. bien nettoyer les gorges. mettre des joints neuf . remonter sans oublier de mettre sur le piston ,joints, et cylindre de la graisse spécial frein.
une fois remonter le piston dans sont cylindre le bloquer avec morceau de bois et faire pareille pour les autres pistons.
attention les joints chez yam sont pas gratis mais tu va voir une sacre différence de freinage , profite pour remplacer l'huile de frein.
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Re: frein arrière
pour le feu arrière regarde au niveau de la pédale de frein tu doit avoir soit les fils débrancher ou le ressort détendue sur le contacteur.
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Re: frein arrière
Demat Phil et merci de tes conseils.
Sauf que je n'ai pas de compresseur.
Pour le feu arrière, c'est pas le feu stop qui ne marche pas, c'est le feu de signalisation.
Sauf que je n'ai pas de compresseur.
Pour le feu arrière, c'est pas le feu stop qui ne marche pas, c'est le feu de signalisation.
Invité- Invité
Re: frein arrière
pour le compresseur je ne connais pas de solution sans compresseur , il faut te débrouiller pour en avoir un a prêter . pour les feux vérifie en dessous de la selle ou derrière le feux si rien de débrancher sans quoi il te teste a remonter le faisceau jusqu'au moment ou tu trouvera du courant feu de position .Taz3556 a écrit:Demat Phil et merci de tes conseils.
Sauf que je n'ai pas de compresseur.
Pour le feu arrière, c'est pas le feu stop qui ne marche pas, c'est le feu de signalisation.
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Re: frein arrière
si tu a besoin tu peu m'appeler !!! tu a mon numéro dans le MP d’accueil
je serai heureux de t'aider
je serai heureux de t'aider
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Re: frein arrière
Frein arrière saison 2
La durit qui sort du maître cylindre ma paraît un peu pincée ( ça doit être sont air:-)).
Est ce que ça contrarie la bonne marche du frein?
La durit qui sort du maître cylindre ma paraît un peu pincée ( ça doit être sont air:-)).
Est ce que ça contrarie la bonne marche du frein?
Invité- Invité
Re: frein arrière
ta durite peut en être aussi la cause(tous dépend du degrés de pincement)pour en revenir à ton étrier si tu n'a pas de compresseur laisse le branché au circuit et démonté sans les plaquettes et tu actionne ton frein pour sortir tes pistons, pour ma part moi je change tous les joints et nettoie correctement le corps,en ce qui concerne les pistons je les ponce avec du papier de carrossier à l'eau très fin en utilisant de l'huile à la place de l'eau jusqu'à obtention du surface propre et lisse et un coulissement sans dureté dans son logement j'espère t'avoir apporté un plus de renseignement A+
Invité- Invité
Re: frein arrière
j'oubliais surtout un bon nettoyage et dégraissage ne pas laisser d'impurté après ponçage A+
Invité- Invité
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