XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
Présentation et donc...question :) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
Présentation et donc...question :) EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
Présentation et donc...question :) EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
Présentation et donc...question :) EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
Présentation et donc...question :) EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
Présentation et donc...question :) EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
Présentation et donc...question :) EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
Présentation et donc...question :) EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
Présentation et donc...question :) EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



Présentation et donc...question :) Bv000011

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation et donc...question :)

5 participants

Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 10:31

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur votre forum.

Je me nomme Piero et je vis dans le Var.
Passionné de mécanique, de 4x4, de moto et en particulier les remises en état de véhicules quelque soit donc le nombre de roues.
Habitué des forums d'entraide, 

Après m'être sauvagement attaqué à des 4x4 divers (Nissan Terrano V6, Nissan Patrol Baroud, Nissan Patrol GR60, Susuki Santana Trial) j'ai passé mon permis moto en 2015 et me suis naturellement tourné vers les 2 roues.
Yamaha MT09, que j'ai débridée, histoire de me faire la main sur une moto, puis KTM990 SMT, également libérée, remise en état d'une YZF 750 R de 1993, d'une Susuki 125 Marauder pour mon amie.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'une Kawasaki 1500 VN.
Un petit bateau de 4.5m et son moteur V4 de 140cv 2 temps, m'attends sagement sous une bâche également.

Je possède toujours toutes ces motos sauf la première Yamaha, ainsi que les 2 derniers 4x4. (et le second, mais il a pas aimé rouler sur le toit et me sers de donneur de pièces) 

Je pense qu'il faut que je me fasse soigner. 

A présent,nous avons fait l'acquisition d'un porte avion du siècle dernier avec mon pote aussi fada que moi.

Une sympatrique YAMAHA 1300 Venture Royale d'Avril 1992 (3JT), que nous sommes en train d'essayer de réanimer.
Elle est apparemment ultra équipée, il ne manque je crois que la cibie d'origine.
La carrosserie est en bon état, sellerie également.

Pour les premiers défauts rencontrés, nous avons donc un ralenti qui augmente à chaud, le frein arrière qui semble ne pas fonctionner, la radio qui ne veut pas sortir de son sommeil, et le fameux défaut E4 concernant le système pneumatique des suspensions.
Batterie qui se décharge rapidement et ligne de pot abimée (boite à fumée).
Rien de bien méchant apparement.

Mamie est sur le billard, nous avons le manuel d'atelier.

++ Piero.

Présentation et donc...question :) Ventur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par side car Mar 21 Aoû 2018 - 15:38

Salut Présentation et donc...question :) 3046526593 sur le forum du V4 yamaha,et bonne découverte de ta nouvelle acquisition.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation et donc...question :) Ban11
http://1200venturev4.unblog.fr/
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2273
Messages : 1589
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par jaspard bernard Mar 21 Aoû 2018 - 16:01

beaucoup de boulot mais super machine en 1200 comme en 1300 avec dyno jet ou sans avec side ou sans pour le freinage durite aviation pour le poste campoy a lyon pour le E4 démonté le compresseur regardé fuite ou la silice pour humidité mais tu verras super connaisseur bien plus pointu que moi sur le site etant dans le var super machine pour roulé tout les jours sous le soleilPrésentation et donc...question :) Z

jaspard bernard
pilote novice
pilote novice

marque moto : yamaha
Masculin Points : 76
Messages : 49
Réputation : 50
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 65
ville : var
Emploi/loisirs : patissier moto velo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par phil Mar 21 Aoû 2018 - 21:16

avant de démonte top case etc.. pour voir  fuite ou silice , refait les soudure du boitier class les 3/4 du temps sa viens de la !!! voir le poste réparation du boitier système class  :0116: pour ce qui est du freinage avant d'investir dans des durite aviation démonte tes étriers avant et arrière et fait un bon nettoyage des étriers pistons et autre voir si il y a pas des joint fatiguer . moi jais pas de durite aviation sur ma 13 et elle freine très bien !!! mettre des durite aviation sans faire les étriers ,sais mettre un pansement sur une jambe de bois   Présentation et donc...question :) 919402

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation et donc...question :) Logo_b16 Présentation et donc...question :) 500476778  Présentation et donc...question :) 346923 




http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par CLAUDE68 Mar 21 Aoû 2018 - 23:33

Présentation et donc...question :) 4200169081BIENVENUE PIERRE !!!  Présentation et donc...question :) 910690 Présentation et donc...question :) 940141 Présentation et donc...question :) 2294247368
CLAUDE68
CLAUDE68
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 164
Messages : 191
Réputation : 233
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 74
ville : PFASTATT 68120
Emploi/loisirs : RETRAITE-moto-rando-country line dance

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 9:13

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Petites nouvelles, pour le régime moteur qui reste haut, on a vu qu'il y  avait une espèce d'assistance au retour du câble d’accélérateur, la durite était abîmée, on est en train de remettre tout ça d’aplomb.

Pour le système Class, on a un peu d'huile dans le circuit, probablement qui vient de l’étanchéité entre le coté huile et le coté air sur le haut des tubes de fourche.

Le défaut E4 concerne les pressostats.
Il y en a trois (entre la pompe et le bloc dessicant sous la selle passager)
en partant de l'avant, qq peut nous confirmer ce que le troisième pressostat à comme rôle ?
Donc 1 pour la fourche, 1 pour l'ammorto, et l'autre ?
Oui, j'ai imprimé le tuto pour refaire les soudures sur la carte du boitier de commande Class.

Pour le freinage, avant d'améliorer, on va d'abord faire fonctionner le tout.
L'étrier à été nettoyé, le liquide changé, et purgé. (purge contre la colonne de direction !)

Je pense que le freinage est en train de se réveiller, ça va le faire.

++ Piero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 9:36

Bonjour !
Pour les freins très mous d origine je te propose de faire des plaquettes à FERODO VERT. La garniture est plus tendre mais le freinage plus mordant . Revers de la médaille..usure plus rapide....
J avais jadis acheté dans un comptoir de matos agricole une bande de ce FERODO VERT. Je l avais ajusté à mes plaquettes collé à l araldite et riveté .j avais même fait un fil inséré dedans pour servir de témoin d usure.  Un truc tout bête à rupture de masse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par phil Mer 22 Aoû 2018 - 15:56

moi pour les plaquettes je prend des BENDIX usure normal  et très bon mordant !! je les achète sur ebay et cela depuis que je roule en venture aussi bien sur la 12 que sur la 1300

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation et donc...question :) Logo_b16 Présentation et donc...question :) 500476778  Présentation et donc...question :) 346923 




http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 20:29

Salut pierro
le troisieme pressostat a comme role soupape d echappement quand tu degonfle
concernant l huile dans le circuit c est que l avant ne garde pas la pression d air du coup quand la fourche fonctionne l huile de fourche repasse par l orifice d air et va jusqu a dans la durite pneumatique .... et c est pas bon du tout pour la sonde de pression ! j ai u le meme souci et j ai foutu ma sonde hs .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 20:30

concernant la radio elle s allume ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 20:47

gab59 a écrit:concernant la radio elle s allume ou pas ?
Pour la radio perso j'ai viré celle d'origine pour un autoradio . chez L.....C centre auto j'en ai trouvé un à 25e . radio ,CD , bluethooth ;carte SD, clé USB . format autoradio mais env. 7cm de profondeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:09

tu as bien fais , tu as conserver l ampli ou tu la virer aussi ? tu as mis un cache étanche pour ton nouvel autoradio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 3:18

gab59 a écrit:tu as bien fais , tu as conserver l ampli ou tu la virer aussi ? tu as mis un cache étanche pour ton nouvel autoradio ?
Tout viré . Reste que le bout de faisceau d origine. Par contre le cache plexi d origine n est plus là, de toutes façons la moto dort dans le garage et vu que c est juste un véhicule plaisir ,plus de sorties sous la pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:06

et ton freinage c est bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 9:41

gab59 a écrit:et ton freinage c est bon ?

Bonjour,

Oui, ça à l'air d'être bon, c'est loin d'être sécurisant quand même, enfin, c'est toujours mieux que mon VN1500 DE 350 kgs avec un seul disque 45 tours à l'avant et un frein qui à tendance à bloquer à l'arrière (c’est une pédale comme sur la voiture).

Quand je reprend la KTM990, 150 kgs de moins, avec 2 x 320mm brembo, ça fait tout drôle !

Le démontage à commencé, première fois que je vois une moto avec plus de câbles, durites, assistances etc...qu'une voiture !
L'attelage est plus costaud que celui de mon express !


Présentation et donc...question :) Ventur12

++ Piero








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 18:49

ouais demonte tout ca serai plus simple pour bosser , j avoue ca freine pas fort mais bon avec le systeme anti plongé et le freinage arriere couplé a l etrier avant gauche c est dur c est different des autres motos ...... je vois que tu gere ca fait plaisir ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 11:38

Bonjour,
Question à 15 euros...

Concernant les pressostats du système de suspension. 

Je travaille dans la réfrigération, je peux avoir accès à pas mal de références de pressostats.
mini pressostats JOHNSON CONTROLS (P100AP), pressostats miniatures RANCO (G60)etc...(pour ceux qui vont demander à Gogolle une image)

Quelqu'un aurait des infos plus précises, plage de travail (ouverture/fermeture) et le type d'alimentation du pressostat, et tout ce qui pourrait m'être utile pour sélectionner et adapter (raccord) un modèle de remplacement .

++
Piero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par kirikousauvage Mar 20 Nov 2018 - 14:31

bienvenue et bon courage...moi j'en ai pas en ce moment (du courage)
kirikousauvage
kirikousauvage
pilote novice
pilote novice

marque moto : Yamaha - Kawasaki - Suzuki - Bmw
Masculin Points : 80
Messages : 41
Réputation : 37
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 47
ville : Mérignas
Emploi/loisirs : cdt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et donc...question :) Empty Re: Présentation et donc...question :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum