Présentation et donc...question :)
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Présentation et donc...question :)
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum.
Je me nomme Piero et je vis dans le Var.
Passionné de mécanique, de 4x4, de moto et en particulier les remises en état de véhicules quelque soit donc le nombre de roues.
Habitué des forums d'entraide,
Après m'être sauvagement attaqué à des 4x4 divers (Nissan Terrano V6, Nissan Patrol Baroud, Nissan Patrol GR60, Susuki Santana Trial) j'ai passé mon permis moto en 2015 et me suis naturellement tourné vers les 2 roues.
Yamaha MT09, que j'ai débridée, histoire de me faire la main sur une moto, puis KTM990 SMT, également libérée, remise en état d'une YZF 750 R de 1993, d'une Susuki 125 Marauder pour mon amie.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'une Kawasaki 1500 VN.
Un petit bateau de 4.5m et son moteur V4 de 140cv 2 temps, m'attends sagement sous une bâche également.
Je possède toujours toutes ces motos sauf la première Yamaha, ainsi que les 2 derniers 4x4. (et le second, mais il a pas aimé rouler sur le toit et me sers de donneur de pièces)
Je pense qu'il faut que je me fasse soigner.
A présent,nous avons fait l'acquisition d'un porte avion du siècle dernier avec mon pote aussi fada que moi.
Une sympatrique YAMAHA 1300 Venture Royale d'Avril 1992 (3JT), que nous sommes en train d'essayer de réanimer.
Elle est apparemment ultra équipée, il ne manque je crois que la cibie d'origine.
La carrosserie est en bon état, sellerie également.
Pour les premiers défauts rencontrés, nous avons donc un ralenti qui augmente à chaud, le frein arrière qui semble ne pas fonctionner, la radio qui ne veut pas sortir de son sommeil, et le fameux défaut E4 concernant le système pneumatique des suspensions.
Batterie qui se décharge rapidement et ligne de pot abimée (boite à fumée).
Rien de bien méchant apparement.
Mamie est sur le billard, nous avons le manuel d'atelier.
++ Piero.
Merci de m’accueillir sur votre forum.
Je me nomme Piero et je vis dans le Var.
Passionné de mécanique, de 4x4, de moto et en particulier les remises en état de véhicules quelque soit donc le nombre de roues.
Habitué des forums d'entraide,
Après m'être sauvagement attaqué à des 4x4 divers (Nissan Terrano V6, Nissan Patrol Baroud, Nissan Patrol GR60, Susuki Santana Trial) j'ai passé mon permis moto en 2015 et me suis naturellement tourné vers les 2 roues.
Yamaha MT09, que j'ai débridée, histoire de me faire la main sur une moto, puis KTM990 SMT, également libérée, remise en état d'une YZF 750 R de 1993, d'une Susuki 125 Marauder pour mon amie.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'une Kawasaki 1500 VN.
Un petit bateau de 4.5m et son moteur V4 de 140cv 2 temps, m'attends sagement sous une bâche également.
Je possède toujours toutes ces motos sauf la première Yamaha, ainsi que les 2 derniers 4x4. (et le second, mais il a pas aimé rouler sur le toit et me sers de donneur de pièces)
Je pense qu'il faut que je me fasse soigner.
A présent,nous avons fait l'acquisition d'un porte avion du siècle dernier avec mon pote aussi fada que moi.
Une sympatrique YAMAHA 1300 Venture Royale d'Avril 1992 (3JT), que nous sommes en train d'essayer de réanimer.
Elle est apparemment ultra équipée, il ne manque je crois que la cibie d'origine.
La carrosserie est en bon état, sellerie également.
Pour les premiers défauts rencontrés, nous avons donc un ralenti qui augmente à chaud, le frein arrière qui semble ne pas fonctionner, la radio qui ne veut pas sortir de son sommeil, et le fameux défaut E4 concernant le système pneumatique des suspensions.
Batterie qui se décharge rapidement et ligne de pot abimée (boite à fumée).
Rien de bien méchant apparement.
Mamie est sur le billard, nous avons le manuel d'atelier.
++ Piero.
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
Salut sur le forum du V4 yamaha,et bonne découverte de ta nouvelle acquisition.
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http://1200venturev4.unblog.fr/
Re: Présentation et donc...question :)
beaucoup de boulot mais super machine en 1200 comme en 1300 avec dyno jet ou sans avec side ou sans pour le freinage durite aviation pour le poste campoy a lyon pour le E4 démonté le compresseur regardé fuite ou la silice pour humidité mais tu verras super connaisseur bien plus pointu que moi sur le site etant dans le var super machine pour roulé tout les jours sous le soleil
jaspard bernard- pilote novice
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Re: Présentation et donc...question :)
avant de démonte top case etc.. pour voir fuite ou silice , refait les soudure du boitier class les 3/4 du temps sa viens de la !!! voir le poste réparation du boitier système class :0116: pour ce qui est du freinage avant d'investir dans des durite aviation démonte tes étriers avant et arrière et fait un bon nettoyage des étriers pistons et autre voir si il y a pas des joint fatiguer . moi jais pas de durite aviation sur ma 13 et elle freine très bien !!! mettre des durite aviation sans faire les étriers ,sais mettre un pansement sur une jambe de bois
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CLAUDE68- pilote instructeur
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Re: Présentation et donc...question :)
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Petites nouvelles, pour le régime moteur qui reste haut, on a vu qu'il y avait une espèce d'assistance au retour du câble d’accélérateur, la durite était abîmée, on est en train de remettre tout ça d’aplomb.
Pour le système Class, on a un peu d'huile dans le circuit, probablement qui vient de l’étanchéité entre le coté huile et le coté air sur le haut des tubes de fourche.
Le défaut E4 concerne les pressostats.
Il y en a trois (entre la pompe et le bloc dessicant sous la selle passager)
en partant de l'avant, qq peut nous confirmer ce que le troisième pressostat à comme rôle ?
Donc 1 pour la fourche, 1 pour l'ammorto, et l'autre ?
Oui, j'ai imprimé le tuto pour refaire les soudures sur la carte du boitier de commande Class.
Pour le freinage, avant d'améliorer, on va d'abord faire fonctionner le tout.
L'étrier à été nettoyé, le liquide changé, et purgé. (purge contre la colonne de direction !)
Je pense que le freinage est en train de se réveiller, ça va le faire.
++ Piero
Merci de vos réponses.
Petites nouvelles, pour le régime moteur qui reste haut, on a vu qu'il y avait une espèce d'assistance au retour du câble d’accélérateur, la durite était abîmée, on est en train de remettre tout ça d’aplomb.
Pour le système Class, on a un peu d'huile dans le circuit, probablement qui vient de l’étanchéité entre le coté huile et le coté air sur le haut des tubes de fourche.
Le défaut E4 concerne les pressostats.
Il y en a trois (entre la pompe et le bloc dessicant sous la selle passager)
en partant de l'avant, qq peut nous confirmer ce que le troisième pressostat à comme rôle ?
Donc 1 pour la fourche, 1 pour l'ammorto, et l'autre ?
Oui, j'ai imprimé le tuto pour refaire les soudures sur la carte du boitier de commande Class.
Pour le freinage, avant d'améliorer, on va d'abord faire fonctionner le tout.
L'étrier à été nettoyé, le liquide changé, et purgé. (purge contre la colonne de direction !)
Je pense que le freinage est en train de se réveiller, ça va le faire.
++ Piero
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
Bonjour !
Pour les freins très mous d origine je te propose de faire des plaquettes à FERODO VERT. La garniture est plus tendre mais le freinage plus mordant . Revers de la médaille..usure plus rapide....
J avais jadis acheté dans un comptoir de matos agricole une bande de ce FERODO VERT. Je l avais ajusté à mes plaquettes collé à l araldite et riveté .j avais même fait un fil inséré dedans pour servir de témoin d usure. Un truc tout bête à rupture de masse.
Pour les freins très mous d origine je te propose de faire des plaquettes à FERODO VERT. La garniture est plus tendre mais le freinage plus mordant . Revers de la médaille..usure plus rapide....
J avais jadis acheté dans un comptoir de matos agricole une bande de ce FERODO VERT. Je l avais ajusté à mes plaquettes collé à l araldite et riveté .j avais même fait un fil inséré dedans pour servir de témoin d usure. Un truc tout bête à rupture de masse.
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
moi pour les plaquettes je prend des BENDIX usure normal et très bon mordant !! je les achète sur ebay et cela depuis que je roule en venture aussi bien sur la 12 que sur la 1300
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http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
Re: Présentation et donc...question :)
Salut pierro
le troisieme pressostat a comme role soupape d echappement quand tu degonfle
concernant l huile dans le circuit c est que l avant ne garde pas la pression d air du coup quand la fourche fonctionne l huile de fourche repasse par l orifice d air et va jusqu a dans la durite pneumatique .... et c est pas bon du tout pour la sonde de pression ! j ai u le meme souci et j ai foutu ma sonde hs .......
le troisieme pressostat a comme role soupape d echappement quand tu degonfle
concernant l huile dans le circuit c est que l avant ne garde pas la pression d air du coup quand la fourche fonctionne l huile de fourche repasse par l orifice d air et va jusqu a dans la durite pneumatique .... et c est pas bon du tout pour la sonde de pression ! j ai u le meme souci et j ai foutu ma sonde hs .......
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
Pour la radio perso j'ai viré celle d'origine pour un autoradio . chez L.....C centre auto j'en ai trouvé un à 25e . radio ,gab59 a écrit:concernant la radio elle s allume ou pas ?
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
tu as bien fais , tu as conserver l ampli ou tu la virer aussi ? tu as mis un cache étanche pour ton nouvel autoradio ?
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
Tout viré . Reste que le bout de faisceau d origine. Par contre le cache plexi d origine n est plus là, de toutes façons la moto dort dans le garage et vu que c est juste un véhicule plaisir ,plus de sorties sous la pluiegab59 a écrit:tu as bien fais , tu as conserver l ampli ou tu la virer aussi ? tu as mis un cache étanche pour ton nouvel autoradio ?
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
gab59 a écrit:et ton freinage c est bon ?
Bonjour,
Oui, ça à l'air d'être bon, c'est loin d'être sécurisant quand même, enfin, c'est toujours mieux que mon VN1500 DE 350 kgs avec un seul disque 45 tours à l'avant et un frein qui à tendance à bloquer à l'arrière (c’est une pédale comme sur la voiture).
Quand je reprend la KTM990, 150 kgs de moins, avec 2 x 320mm brembo, ça fait tout drôle !
Le démontage à commencé, première fois que je vois une moto avec plus de câbles, durites, assistances etc...qu'une voiture !
L'attelage est plus costaud que celui de mon express !
++ Piero
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
ouais demonte tout ca serai plus simple pour bosser , j avoue ca freine pas fort mais bon avec le systeme anti plongé et le freinage arriere couplé a l etrier avant gauche c est dur c est different des autres motos ...... je vois que tu gere ca fait plaisir ;)
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
Bonjour,
Question à 15 euros...
Concernant les pressostats du système de suspension.
Je travaille dans la réfrigération, je peux avoir accès à pas mal de références de pressostats.
mini pressostats JOHNSON CONTROLS (P100AP), pressostats miniatures RANCO (G60)etc...(pour ceux qui vont demander à Gogolle une image)
Quelqu'un aurait des infos plus précises, plage de travail (ouverture/fermeture) et le type d'alimentation du pressostat, et tout ce qui pourrait m'être utile pour sélectionner et adapter (raccord) un modèle de remplacement .
++
Piero
Question à 15 euros...
Concernant les pressostats du système de suspension.
Je travaille dans la réfrigération, je peux avoir accès à pas mal de références de pressostats.
mini pressostats JOHNSON CONTROLS (P100AP), pressostats miniatures RANCO (G60)etc...(pour ceux qui vont demander à Gogolle une image)
Quelqu'un aurait des infos plus précises, plage de travail (ouverture/fermeture) et le type d'alimentation du pressostat, et tout ce qui pourrait m'être utile pour sélectionner et adapter (raccord) un modèle de remplacement .
++
Piero
Invité- Invité
Re: Présentation et donc...question :)
bienvenue et bon courage...moi j'en ai pas en ce moment (du courage)
kirikousauvage- pilote novice
- marque moto : Yamaha - Kawasaki - Suzuki - Bmw
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