XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Bv000011

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

+5
jml
joachim
Fred49
side car
jmh
9 participants

Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par jmh Mar 9 Juin 2020 - 15:51

Bonjour à tous du fin fond du 31, au pied des Pyrénées, mon terrain de jeu habituel en moto. Âgé de 54 ans, 36 ans de permis moto, j'ai toujours aimé les gros engins imposants, actuellement un Yamaha XTZ 1200 ZE Super ténéré, qui affiche 280 kg sur la balance...

Mais je m'en vais vous raconter une drôle d'histoire...

En ce début d'année, ma chère moitié, exprime le souhait de refaire de la moto, après 20 ans d’interruption. Pour elle, la moto, c'est le custom, le truc lourd et imposant, plein de chromes et de bruits et après recherches, nous trouvons la perle rare...Honda 750 VFC de 1998, 53.000 km et cerise sur le gâteau, de couleur rouge, sa couleur préférée...

A 100 km de la maison, c'est mon postérieur qui se pose pour la première fois sur un custom, pour ramener la belle. Et j'avoue que je tombe sous le charme de ce mode de conduite, cette posture, cette attitude...le vers est dans le fruit... C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 919402

A force de côtoyer dans le garage cette perle rouge, l'envie d'avoir mon custom fini par s'imposer. Alors on recherche de nouveau...Dragstar, Shadow, Intruder, à chaque fois je ne suis pas convaincu...

Et puis l'annonce tombe...Yamaha 1300 XVZ Royal Star de 2001...et vendue par une concession (je ne fais plus confiance aux ventes entre particuliers, trop de déceptions...)

Je file à la concession, j'en fais le tour, c'est énorme, elle brille de partout, je monte dessus, ou plutôt je descends dedans...ce qu'on est bien...j'ai les yeux qui brillent...le concessionnaire, malin, sent que l'affaire est presque faite...coup de grâce..."vous voulez l'essayer ? "

Me voila dehors, sur un engin de 400 kg, je retrouve le stater, le robinet d'essence, nostalgie de mes 30 ans...contact, démarreur, elle s'ébruite, se secoue, mais reste tellement douce...première, la concession a une sortie en côte...frein avant, pieds par terre, ça bouge pas, le poids est oublié, Madame se fait enjôleuse...je pars, passe les vitesses, j'entends rien, je suis aux anges, rond point, frein avant...Ça freine pas...ah si faut actionner fort a poignée, là ça marche...et avec le frein arrière c'est encore mieux...ça me rappelle mon Diversion...

Je reviens, c'est fini, c'est fait, je signe ou ? 

Elle arrivera d'ici le 20 juin, le concessionnaire m'a offert la révision des 40.000 km, oui juste 40.000 km et une garantie de 6 mois. 

J'ai été un peu long, pardonnez moi, c'est un coup de cœur, cela fait beaucoup de bien, j'espère pouvoir partagez avec vous les plaisirs et les anecdotes de cet engin hors normes et peut être aussi ses mauvais côtés...

Bonne route à tous...

jmh
apprenti pilote
apprenti pilote

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 15
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 57
ville : Saint Gaudens
Emploi/loisirs : Rouler...

kirikousauvage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par side car Mar 9 Juin 2020 - 21:00

Salut C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 3046526593 sur le forum,ça au moins c'est de la présentation a+
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par Fred49 Mer 10 Juin 2020 - 8:19

Welcome Jean-Marc
Fred49
Fred49
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 163
Messages : 250
Réputation : 328
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 52
ville : Angers
Emploi/loisirs : Informaticien

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par joachim Mer 10 Juin 2020 - 9:50

bienvenue  j adore la formule homme et femme et la monture  que du plaisir    que dire   C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 2982070553

joachim
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 266
Messages : 221
Réputation : 27
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 61
ville : Charvieu-Chavagneux
Emploi/loisirs : responsable et miniature voiture

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par jmh Mer 10 Juin 2020 - 18:59

merci pour votre accueil... C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 1949430250

jmh
apprenti pilote
apprenti pilote

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 15
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 57
ville : Saint Gaudens
Emploi/loisirs : Rouler...

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par jml Mer 10 Juin 2020 - 21:01

salut !!

bienvenue  ...... :)

@+


Dernière édition par jml le Dim 14 Juin 2020 - 11:58, édité 1 fois
jml
jml
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 891
Messages : 688
Réputation : 111
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 66
ville : st pol de leon
Emploi/loisirs : xxxx

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty bienvenue

Message par cesaroni simon Sam 13 Juin 2020 - 16:29

salut richard et felicitation pour ta belle moto un bon choix differente des notres mais cela reste une venture 

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 3538854333 et oui encore un passionné super et bonne route
cesaroni simon
cesaroni simon
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 349
Messages : 227
Réputation : 137
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 64
ville : Houlbec Cocherel 27120
Emploi/loisirs : musicotherapeute ( musicien)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par phil Dim 14 Juin 2020 - 6:35

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 2615088251 Jean Marc
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par CLAUDE68 Dim 14 Juin 2020 - 11:36

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 3362056799 BIENVENUE RICHARD !!! C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 4200169081 C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 940141 C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... 3046526593
CLAUDE68
CLAUDE68
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 164
Messages : 191
Réputation : 233
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 74
ville : PFASTATT 68120
Emploi/loisirs : RETRAITE-moto-rando-country line dance

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par kirikousauvage Sam 27 Juin 2020 - 22:41

Bienvenue,

Alors reçu ou pas? :😊😎
kirikousauvage
kirikousauvage
pilote novice
pilote novice

marque moto : Yamaha - Kawasaki - Suzuki - Bmw
Masculin Points : 80
Messages : 41
Réputation : 37
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 47
ville : Mérignas
Emploi/loisirs : cdt

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux... Empty Re: C'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum