XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nouveau en 1200 venture
Sam 24 Juin 2017 - 11:38 par fredoburo

» nouveau 1300 venture royale du 36
Sam 24 Juin 2017 - 11:26 par fredoburo

» 1 nouveau dans le 01
Mer 31 Mai 2017 - 12:01 par Fred49

» nouveau en venture
Mar 2 Mai 2017 - 20:04 par sergio1602

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
Jeu 27 Avr 2017 - 14:55 par Fred49

» nouveau venu
Mer 26 Avr 2017 - 14:10 par mitch32

» Un nouveau sur Béziers JMS 34
Sam 22 Avr 2017 - 8:01 par philAdmin

» bonjour a tous
Ven 31 Mar 2017 - 14:02 par side car

» nouveau
Jeu 19 Jan 2017 - 9:41 par sansas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Shopactif

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

c'est reparti pour un tour !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est reparti pour un tour !

Message par madadeptra29 le Dim 17 Jan 2016 - 12:24

Bonjour à tous, voila, je sacrifie à la tradition et me présente à vous ! quinquagénaire sans moto depuis plus de 15 ans, j'ai craqué cet été, pour un CBR1000F,  une bonne bécane, mais un peu frétillante à mon goût sans compter la position de conduite qui sans être inconfortable ne convenait pas à mes articulations ! et voilà j'ai retrouvé une venture 1300 royale abordable et apparemment avec pas trop de kilomètres. ayant déja rouler sur un venture 1200 avec d'excellents souvenirs ( sauf la fin, puisque notre relation c'est terminé par la faute un poteau en chêne qui traversait la route sans regarder !) donc voila, hier essai de la nouvelle monture et malgrés les années, coup de foudre immédiat rien n'a changé, confortable, lourde à manoeuvrer, mauvaise freineuse ! mais alors quel pied ! une petite semaine à attendre avant d'aller récupérer ma belle (ça va être long !)
aller bonne année à tous.
PS : si quelqu'un est interresser par un CBR, il est à vendre ! !

madadeptra29
pilote novice
pilote novice

marque moto : yamaha
Masculin Points : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est reparti pour un tour !

Message par philAdmin le Dim 17 Jan 2016 - 12:34

et    a toi ancien et futur venturiste.

aller une semaine est vite passer (faut essayer de pas y pensée)

Dernière édition par philAdmin le Dim 17 Jan 2016 - 16:06, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
philAdmin
pilote instructeur
pilote instructeur

Masculin Points : 1631

Message par Pat56 le Dim 17 Jan 2016 - 16:03

Demat ! cela devient difficile à suivre, ancien et nouveau venturiste c'est quoi ce boulot ... moi qui suis simplement ancien et future je m'y paume ... bon je laisse tombé cela va faire mauvaise impression. Salut à toi l'Breton, bienvenue et à bientôt de se croiser en nôtre magnifique Pays.
Il va falloir que nous nous fassions une petite virée entre nous Pontscorff, lorient, Plabennec, Landivisiau .... Mais je m'emporte, il va neiger ... donc pas ce soir ... Tu va la chercher loin ta mob ?

Kenavo. Pat de Lorient.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Du pain, du vin, du bourrin
Pat56
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : HONDA - INDIAN
Masculin Points : 394

Message par fredoburo le Dim 17 Jan 2016 - 19:00

bienvenue a toi et bonne année sur ta nouvelle monture
fredoburo
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha/yamaha
Masculin Points : 678

nouvelle monture

Message par cesaroni simon le Dim 17 Jan 2016 - 20:26

bonjour , oui c'est vraiment formidable de pouvoir avoir de belle sensation  sur une moto malgré ses inconvénients nous sommes facilement séduit malheureusement  c'est une moto qui vieillit et les pièces sont difficiles à trouver,mais le l'aime parce qu' elle incarne le rêve de l’évasion. Un peu comme les Harley roulant sur la route 66, bon pour l'instant je m'occupe du chalet pour mettre la belle au chaud
cesaroni simon
pilote expérimenté
pilote expérimenté

Masculin Points : 124

Message par side car le Dim 17 Jan 2016 - 20:48

Salut et pour ton retour au V4 yamaha.

CDLT

http://1200venturev4.unblog.fr/
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

Masculin Points : 1355

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Message par CLAUDE68 le Dim 17 Jan 2016 - 23:18

ET   :T53:

A TOI ANCIEN NOUVEAU!!
CLAUDE68
pilote expérimenté
pilote expérimenté

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 184

Message par le scour jacques le Lun 18 Jan 2016 - 19:35

Ha ça houais il faut que l on prevois une rencontre tous autour d un café et dans un endroit neutre ou pas . Bienvenue a toi ami breton et bonne route
le scour jacques
pilote expérimenté
pilote expérimenté

Masculin Points : 116

Message par Pat56 le Mar 19 Jan 2016 - 8:41

Cool de cool ! voici donc un rendez-vous à tenir dés que le temps si prêtera. Pourquoi pas sur le secteur de Quimper, histoire de partager la route et d'avoir encore suffisamment d'écus pour s'offrir au choix le pichet, un jus noir, voir une légère mousse .... bon moi j'ai déjà opté pour ... non je ne dirai rien...

Bon tu vois Madadeptra tu n'as pas encore ton tas de boulons que nous avons organisés une sortie à 4 pour l'inaugurer..  . Ils sont pas cool les Venturistes, OK je parle pour vous... mais j'ai l'esprit c'est déjà bien. Kenavo. Pat

Pat56
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016 - 15:11

Demat Marc et bienvenue.

Nous sommes de plus en plus nombreux de notre beau pays sur ce forum.
Alors si vous prévoyez une petite virée à 4, j'ose... je m'incruste. (bernique oblige!!!)
Quimper est en effet un bon endroit pas neutre du tout, pour s'envoyer une chtite mousse de chez nous!

A plus sur la route Marc
Kenavo

Invité
Invité

Message par madadeptra29 le Mar 19 Jan 2016 - 15:36

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! et oui oui ! RDV des que possible pour une petite rencontre ballade sympa ! et pat56, je vais la chercher chez toi du coté de pontivy !
à bientot.

madadeptra29
pilote novice
pilote novice

Masculin Points : 31

Message par Pat56 le Mar 19 Jan 2016 - 17:04

madadeptra29 a écrit:Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! et oui oui ! RDV des que possible pour une petite rencontre ballade sympa ! et pat56, je vais la chercher chez toi du coté de pontivy !
à bientot.

Cool pas trop de route et un temps relativement bon ce week-end. Prépare les écus  , et prudence. Appels de phare.
Pat

Pat56
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par Pat56 le Mar 19 Jan 2016 - 18:47

Taz3556 a écrit:Demat Marc et bienvenue.

Alors si vous prévoyez une petite virée à 4, j'ose... je m'incruste. (bernique oblige!!!)
Quimper est en effet un bon endroit pas neutre du tout, pour s'envoyer une chtite mousse de chez nous!

A plus sur la route Marc
Kenavo

yes ! j'avais pas vu ton message Taz... Bien sur que tu peux t'incruster, et avec grand plaisir. Par contre pour la mousse, faut une autorisation écrite de la famille sinon je sais pas si cela va l'faire . Bon elle démarre bien cette année 2016 ! Kenavo

Pat56
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par philAdmin le Mar 19 Jan 2016 - 19:25

Taz3556 a écrit:Demat Marc et bienvenue.

A plus sur la route Marc
Kenavo

je suis heureux pour vous , mais quant même un peu jaloux    car ici dans le grand sud , il y a beaucoup de motard d’opérette . je suis natif du pas de calais (je sais comme disait coluche "il l'aurais dit avant je serai pas venue" ) dans le nord de la France il fait froid et humide ,mais les motard roule toute l’année et les plus belle concentre sont les hivernal en Belgique . contrairement a ici dans le grand sud ou nous avons 300 jours de soleil et ou les température ne descend que très rarement a zéro degrés . les motard ici roule de mai (au plus tôt ) et arrête en septembre octobre au plus tard (idem pour les concentre etc...) pour faire bouger les pseudo motard du 66 il faut ce lever de bonne heure !!!

belle région que vous avez je connais et depuis août je vais souvent sur Rennes mon fils et a l’école de st cyr.
j'aime cette région ou les gens sont très sympa

philAdmin
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016 - 19:41

Alors là Phil, tu m'arrache une larme!!
Bien sur qu'il est beau notre pays et si tu connais Rennes, sache que j'habite a 13 bornes de nitrée capitale
A+
Peut être en direct

Invité
Invité

Message par philAdmin le Mar 19 Jan 2016 - 20:53

je doit y retourner vers juillet ou août pour le remise de galon de mon fils et je vais en moto . peut être une petite mousse ensemble ???

philAdmin
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016 - 22:47

Alors ce ce serait top!
J'attends de tes nouvelles et bonne route.
Kenavo

Invité
Invité

Message par Pat56 le Mer 20 Jan 2016 - 4:56

philAdmin a écrit:je doit y retourner vers juillet ou août pour le remise de galon de mon fils et je vais en moto . peut être une petite mousse ensemble ???

Demat ! il est chargé le calendrier du Pat sur cette période, mais tiens nous au courant. Comme dirait ton fils "si j'ai une fenêtre de tir" Je participerai à cette "mousserie"   si ce n'est pas de l'affection cela ..

Pat56
pilote instructeur
pilote instructeur

bienvenu breton de plus

Message par chris11 le Jeu 21 Jan 2016 - 21:52

oui votre région a la chance de vous réunir et phil a les boules .Les motards d'ici ,on a le vent,l'accent,le vin,le soleil,la mer sans les vagues,la pétanque,les platanes pour laisser refroidir les ventures , alors pas de jaloux .on se la coule douce dans le Sud sauf qu'il faut bosser aussi .Les beaux jours arrivent et les bécanes vont pétarader.juste se dire qu'il faut avoir fait le plein ,et c'est parti mon quiqui . kenavo et adieussiatz 

chris11
pilote novice
pilote novice

Masculin Points : 41

Message par tazzzzz12 le Ven 22 Jan 2016 - 0:09

tazzzzz12
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 400
Emploi/loisirs : Retraité des mines Ex chauffeur poids lourds en rémission de longue maladie (vilain crabe au poumon) réfection de moto,informatique,pêche à la mouche, guitare folk et électrique country.

Message par Pat56 le Ven 22 Jan 2016 - 7:03

chris11 a écrit:oui votre région a la chance de vous réunir et phil a les boules .Les motards d'ici ,on a le vent,l'accent,le vin,le soleil,la mer sans les vagues,la pétanque,les platanes pour laisser refroidir les ventures , alors pas de jaloux .on se la coule douce dans le Sud sauf qu'il faut bosser aussi .Les beaux jours arrivent et les bécanes vont pétarader.juste se dire qu'il faut avoir fait le plein ,et c'est parti mon quiqui . kenavo et adieussiatz 

Demat ! je comprend qu'il est les boules,  et nous ne voudrions pas que cela soit le cas pour tous ... Alors il faut mieux que nous confirmions quelques points. Nous aussi nous avons le vent. Un vent à décoiffer les bigoudènes, celui qui pousse les nuages vers les copains... Du bonheur quoi ! question pinard, pas de problème ... Nous avons Leclerc, un super pote qui s'occupe du ravitaillement... C'est simple nous avons toutes les régions d'un coup. Donc un coup de vent, et une boutanche.... Il crache dur le flash et le soleil inonde le comptoir, du coup nous sortons dehors pour braver les choses. Miracle il tape, il rebondit, il chauffe ... C'est lui ! le soleil .. Grave comme il est beau. La mer palpite, voulant également en profiter et va de vagues en vagues préparer un nouvel apéro, enfin nous allons pouvoir reprendre une cruche, et nous inonder le gosier sans chercher une raison à la con. C'est beau ! devant la mer, à gauche les falaises, à droite tiens une falaise... j'avais oublié ... derrière la forêt, du chêne, du beau chêne à faire pleurer les touristes, à 13h nous irons comme des glands faire la sieste dessous, avant de venir prendre une petite collation à base d'eau vie de pomme, ou de chouchen pour les fillettes. Les mobs encore chaude de la dernière virée nous tendrons les bras, et nous reprendrons nos destriers pour aller à la recherche d'un nouveau paradis... Car comme il pleut que sur les c... en Bretagne, nous ne pouvons pas nous arrêter de peur que la connerie nous rattrape. Alors nous enquillons, kilomètres après kilomètres, jours après jours, mois après mois ... Sans pouvoir jamais remiser nos tracteurs.. c'est pour cela que le boulot c'est pas facile, il faut comprendre, comment bosser dans des situations pareils ?? c'est une région difficile la Bretagne, la tentation est grande et il faut résister, lever des barrages, et hop en remettre d'autres... porter un bonnet rouge, et hop enfiler un rose, défiler pour un aéroport ... monter à paris en tracteur pour faire sécher nos esprits, et continuer imperturbable à creuser une tranchée entre Pontorson et clisson avant de rejoindre la mer pour faire de notre terre une île. Pas pour être autonome ...Non ... nous ne sommes pas K'Ons .. pour établir des péages pour les touristes qui abondent en été sur nos terres. Tout cela pour dire que c'est pas évident d'être Breton, l'éducation est dure, savoir boire sans tomber... Dormir en buvant, conduire en se désaltérant .... Il faut être né ici pour comprendre la dureté du Pays. Reste que si le temps est en colère car ne soyons pas lâche au point de dire que cela n'existe pas... nous avons aussi nos terrains de boules, et même couvert ou nous jouons à la Bretonne. La boule est si lourde, qu'il faut que nous pensions qu'il s'agit d'une pinte pour réussir à la soulever, bref de méga bref, c'est du bonheur quand tu peux la lancer sans partir avec .... sinon tu as un gage, et hop direction la buvette... Bon je vous laisse, je dois bricoler mon tas de plastique et de boulons, put... de boulot... et je trouve plus ma gourde... cela commence mal cette put.. de journée. Kenavo...

OK j'y vais ... Pat

Pat56
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par philAdmin le Ven 22 Jan 2016 - 7:20

philAdmin
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par philAdmin le Ven 22 Jan 2016 - 7:47

chris11 a écrit:oui votre région a la chance de vous réunir et phil a les boules .Les motards d'ici ,on a le vent,l'accent,le vin,le soleil,la mer sans les vagues,la pétanque,les platanes pour laisser refroidir les ventures , alors pas de jaloux .on se la coule douce dans le Sud sauf qu'il faut bosser aussi .Les beaux jours arrivent et les bécanes vont pétarader.juste se dire qu'il faut avoir fait le plein ,et c'est parti mon quiqui . kenavo et adieussiatz 
ce que je veux dire Christian ,  sais que les motard dans le grand sud et principalement dans le 66, sont des motard d’opérette. nous avons 300 jours de soleil ((regarde les beau jours que nous avons eu avant les fêtes)) et beaucoup range la moto fin septembre début octobre pour la sortir fin mai début juin   . j'avais un forum pour le 66 (motoxygene66)et les deux département a coter (09 et 11)  lors de prévision de sortie sur une cinquantaine de membres ,un quinzaine était partant. le jours du départ deux maximum cinq motos était présent. les autres avait une excuse bidon !!! fait trop froid , fait trop de vent, fait trop chaud, doit aller voir ma belle mère !! etc.. moi quant je décide d'une balade je part quelque soit le temps (sauf la neige ,trop dangereux avec nos camions) 

petite chose a voir regarder ici sur le forum la carte géolocalisation et regarder les département ?? la carte parle d'elle même ,sais pas les endroit les plus chaud ,sais pas les régions ou il y a du grand soleil pendant 300 jours pas même 150 jours mais il sont la et les 3/4 roule tout les jours. pourtant eux ont une excuses pour prendre la voiture !!
autre chose flagrante allez voir le calendrier sur le net des sorties et concentre en tout genre et cherche bien dans le grand sud rien ou presque rien et remonter la carte de France des sortie et concentre presque de janvier a décembre. et je parle pas de la Belgique ou la !! sais le pompon de très belle et grande concentre.
a par sa le grand sud est magnifique et sans être chauvin  le 66 ou il y a tout mer ,montagne, rivière, sur un rayon de 30km. mais il y a d'autre région que j'aime la Bretagne, l’Alsace, le pas de calais ((normal sais mon département de naissance  )) et surtout la Belgique que jais toujours grand plaisir a revisité.

philAdmin
pilote instructeur
pilote instructeur

Message par Invité le Ven 22 Jan 2016 - 8:29

Ben dis donc Pat, ta dernière gourde t'a donné de l'incontinence scripturale voire épistolaire.
Ceci dis je ne renie aucun de tes propos!!
Je travailles toujours dans la tranchée, mais le granit c'est dur et ça donne soif.
j'ai donc une bonne raison d'aller m'en jeter une derrière la cravate!!!
Allez, j'y retourne!! 

Invité
Invité

Message par le scour jacques le Ven 22 Jan 2016 - 13:05

Ici en bretagne dès qu il ne pleut pas et même si il fait froid ,les motos sont de sortie . Ainsi mercredi aprèm ,temps gris et pas de pluie petite balade motarde avec ma femme et un couple d amis qui ont achetés une 125 , on a parcouru une centaine de bornes sur la côte qui a chaque fois que l on y passe n est jamais la même , ça vide la tête . Voilà sur ce bisous tout le monde et kéna tchao
le scour jacques
pilote expérimenté
pilote expérimenté

Masculin Points : 116

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut