petit nouveau
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petit nouveau
Bonjour,
Je m'inscrit sur le forum car j'avoue avoir besoin d'un peu d'aide.
PPour commencer, j'ai un vmax de 1987 et 31000 KLM après avoir eu un fzx.
J'ai 48 ans et j'habite sur le golfe du Morbihan.
Madame n'aimant pas la brutalité du vmax, je me tourne depuis quelque temps sur une routière, tout en gardant le vmax, pour des ballades à deux dans le confort.
Connaissant un peu la mécanique du vmax, la venture tombe sous le sens pour l'achat.
J'en vois une samedi , modèle 89 avec 86000klm a 2000€ en 3eme main et j'aurais besoin de vos conseils :
Le prix est il correct?
Je prévois remplacement des pneus, bougies,filtres
Merci
V à tous
Je m'inscrit sur le forum car j'avoue avoir besoin d'un peu d'aide.
PPour commencer, j'ai un vmax de 1987 et 31000 KLM après avoir eu un fzx.
J'ai 48 ans et j'habite sur le golfe du Morbihan.
Madame n'aimant pas la brutalité du vmax, je me tourne depuis quelque temps sur une routière, tout en gardant le vmax, pour des ballades à deux dans le confort.
Connaissant un peu la mécanique du vmax, la venture tombe sous le sens pour l'achat.
J'en vois une samedi , modèle 89 avec 86000klm a 2000€ en 3eme main et j'aurais besoin de vos conseils :
Le prix est il correct?
Je prévois remplacement des pneus, bougies,filtres
Merci
V à tous
Invité- Invité
Re: petit nouveau
Salut JP,
Je suis dans la même config que toi, VMAX & Venture 1300 de 93.
Avec le temps, il est difficile d'utiliser les 2, c'est pour cela que je revends le Venture.
Concernant celui que tu vas voir, sans photo, il n'est pas simple de se faire une idée !
Je suis dans la même config que toi, VMAX & Venture 1300 de 93.
Avec le temps, il est difficile d'utiliser les 2, c'est pour cela que je revends le Venture.
Concernant celui que tu vas voir, sans photo, il n'est pas simple de se faire une idée !
Fred49- pilote instructeur
- marque moto : Yamaha
Points : 163
Messages : 250
Réputation : 328
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 52
ville : Angers
Emploi/loisirs : Informaticien
Re: petit nouveau
Salut
Si tu connais la mécanique Vmax alors pas de problème car ces moteurs sont des clones,tout est interchangeable entre eux...............
Si elle est en bon état et que tout fonctionne le prix semble correct................
Regarde l'état des carénages.
Si le bloc radio marche.
Demande à faire fonctionner le compresseur de suspension,en le montant au max 6 kg à l’arrière.
Moto sur béquille centrale,prendre un levier pour voir si il y a beaucoup de jeux dans les biellettes de suspension (maladie venture suivant entretien).
Si tu connais la mécanique Vmax alors pas de problème car ces moteurs sont des clones,tout est interchangeable entre eux...............
Si elle est en bon état et que tout fonctionne le prix semble correct................
Regarde l'état des carénages.
Si le bloc radio marche.
Demande à faire fonctionner le compresseur de suspension,en le montant au max 6 kg à l’arrière.
Moto sur béquille centrale,prendre un levier pour voir si il y a beaucoup de jeux dans les biellettes de suspension (maladie venture suivant entretien).
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http://1200venturev4.unblog.fr/
Re: petit nouveau
bonjour jp et bienvenue sur le forum
2000€ semble correct après faut voir l'état de la venture
2000€ semble correct après faut voir l'état de la venture
Invité- Invité
Re: petit nouveau
Voici l'adresse du lien
https://www.leboncoin.fr/motos/1338132928.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1338132928.htm?ca=6_s
Invité- Invité
Re: petit nouveau
elle a l'air propre, après les photos sont parfois trompeuses, à voir côté mécanique ... et si le kilométrage est bien le bon
Invité- Invité
Re: petit nouveau
et JP attention afin de ne pas regretter a quelques euro prêt tu peu avoir une 1300. la 1200 a un freinage moins puissant que la 1300 (( simple piston et
double sur la 1300)) dans le top case impossible de mettre deux casques intégral . fait attention au biellette de suspension certaine 1200 avait pas de graisseur et souvent les proprio ne démonter pas pour graisser, ce qui veux dire souvent changement des biellette complètement ovalisé
sans quoi elle a l'air propre
double sur la 1300)) dans le top case impossible de mettre deux casques intégral . fait attention au biellette de suspension certaine 1200 avait pas de graisseur et souvent les proprio ne démonter pas pour graisser, ce qui veux dire souvent changement des biellette complètement ovalisé
sans quoi elle a l'air propre
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http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
Re: petit nouveau
pour le freinage, je pense etre au top avec le vmax.
pour le problème de casque, ca ne me dérange pas.
pour la question des biellettes, ca coute cher(en pièces)?ca se trouve facilement?
quand au prix, pour un 13, faut rajouter au moins 1500 de plus, chose que je n'ai pas
pour le problème de casque, ca ne me dérange pas.
pour la question des biellettes, ca coute cher(en pièces)?ca se trouve facilement?
quand au prix, pour un 13, faut rajouter au moins 1500 de plus, chose que je n'ai pas
Invité- Invité
Re: petit nouveau
pas d'accord avec toi, j'ai payé mon 1300 de 1990 2500€ avec 140 000km ( moteur 75 000 km )
Invité- Invité
Re: petit nouveau
oui olivier a raison ,si tu a le temps tu en trouve a des prix raisonnable. moi je vais faire râler tout le monde !! ma première 1200 ma coûter 1200€ et ma 1300 actuel 300€ :E88: et pourtant sais vrai !!! et suis repartie du garage par la route
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Re: petit nouveau
oui je connaissais le garagiste, je lui prenez régulièrement ce que j'avais besoin (huile filtre plaquette etc) et parfois il m’empruntait certain outils spécifique a la venture ou Vmax . un jours je passe chez lui pour des plaquette pour ma 1200 vue qu'il me faisait les réductions garagiste. et il me dit jais une affaire pour toi !! et il me montre la 1300 et me dit (( elle a pas tapez ,juste le gars a louper son virage et a glisser, le moteur tourne bien et de plus sais moi qui fait l'entretien depuis 5 ans. seulement le gars me dois des factures d'entretien plus le dépannage, et il a pas les moyen de payer, donc avec son accord je la vend pour la somme qu'il me doit, va l'essayer et tu me dit si tu est intéresser)) je suis aller faire un tour et suis revenue ,il a appeler le propriétaire qui ma signer les papiers de vente. voila l'histoire de ma 1300.
voici l’état dans lequel je les acheter
la 1200 commençait a être fatiguer (elle était de 1984 et mal entretenue pas son ex propriétaire) donc jais pris la carrosserie de la 1200 et mis sur la 1300 deux jours plus tard je rouler en 1300 a 300€
voici l’état dans lequel je les acheter
la 1200 commençait a être fatiguer (elle était de 1984 et mal entretenue pas son ex propriétaire) donc jais pris la carrosserie de la 1200 et mis sur la 1300 deux jours plus tard je rouler en 1300 a 300€
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Re: petit nouveau
en effet elle a eu bobo avec l'accident ;) en gros t'as acheté la partie cycle pour pas chère ^^
Invité- Invité
Re: petit nouveau
Bon ben j'ai craqué pour 1500€.
LLes pneus sont neufs, elle partait en couille dans les virages mais par manque de pression.
LLe Waring allume pour la batterie, j'ai cru lire qu'il y avait une sonde ou quelque chose comme cela dans la batterie.
IIl y a une mauvaise connexion au niveau de l'autoradio, mais ça va le faire.
PPar contre la fourche claque à chaque bosses ou trous. Le proprio m'a dit que c'est depuis que le garage à changer les spis.
LLes plaquettes sont à changer
JJe soupçonne un soucis sur le robinet d'essence ( ne tourne pas)
LLe dossier passager est à changer
LLes pneus sont neufs, elle partait en couille dans les virages mais par manque de pression.
LLe Waring allume pour la batterie, j'ai cru lire qu'il y avait une sonde ou quelque chose comme cela dans la batterie.
IIl y a une mauvaise connexion au niveau de l'autoradio, mais ça va le faire.
PPar contre la fourche claque à chaque bosses ou trous. Le proprio m'a dit que c'est depuis que le garage à changer les spis.
LLes plaquettes sont à changer
JJe soupçonne un soucis sur le robinet d'essence ( ne tourne pas)
LLe dossier passager est à changer
Invité- Invité
Re: petit nouveau
quelques petit conseils que tu gardera ou que tu jettera moi a ta place ,quoique ta dit l'ex proprio je changerai tout les liquide eau,huile moteur ,pont, fourche et frein de cette façon tu repart sur du sure a 100% et pour la fourche sa réglera peut être ton problème de fourche qui claque ((a tu vérifier si la pression d'air pour la fourche est bonne ??)) tout cela coûte un peu mais tu repart sur des base sure. pour les pneus si tu a pas de metzeller 880 av et 881 ar sais normal ((moto lourde dans les virage et tendance a sortie de la courbe vers l’extérieur)) pour les plaquette je te conseil la marque BENDIX bon mordant en vente sur ebay environs 50€ jais essayer des tas de marque depuis que jais des venture et le meilleur question freinage sont les bendix.gayon56 a écrit:Bon ben j'ai craqué pour 1500€.
LLes pneus sont neufs, elle partait en couille dans les virages mais par manque de pression.
LLe Waring allume pour la batterie, j'ai cru lire qu'il y avait une sonde ou quelque chose comme cela dans la batterie.
IIl y a une mauvaise connexion au niveau de l'autoradio, mais ça va le faire.
PPar contre la fourche claque à chaque bosses ou trous. Le proprio m'a dit que c'est depuis que le garage à changer les spis.
LLes plaquettes sont à changer
JJe soupçonne un soucis sur le robinet d'essence ( ne tourne pas)
LLe dossier passager est à changer
pour le robinet si il a pas fuite ne t'inquiète pas , normalement tu l'utilise pas . avec un moteur bien régler le plein fait, tu fait environs 250km ensuite quant le voyant s'allume tu fait environs 50 a 60km en mode pépère seulement après quant tu tombe en panne tu mes en réserve et la il y a urgence de trouver une station. sur la mienne le robinet et un peu dure a tourner je le fait a la pince (( vérifie de suite qu'il est pas sur réserve sinon le jours ou tu tombe en panne tu va a pied a la station))
voila quelques conseil ,tu en fait ce que tu veux
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Re: petit nouveau
pour ton voyant de batterie va voir ce poste
https://xvz-venture-royale.motards.net/t84-voyant-de-batterie-sans-sonde
https://xvz-venture-royale.motards.net/t84-voyant-de-batterie-sans-sonde
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Re: petit nouveau
Phil, je partais sur tes conseils mais pour moi il en manque encore:
Filtres air ,essence
Bougies
Nettoyage des étriers avec remplacement des joints
Je compte mettre des durites avia
N'ayant pas de notice , quel est le sens du robinet d,essence?
Les pneus sont des Michelin commander
Le proprio doit m'apporter la notice,la revue technique, les factures et quelques pièces dans le futur proche
Filtres air ,essence
Bougies
Nettoyage des étriers avec remplacement des joints
Je compte mettre des durites avia
N'ayant pas de notice , quel est le sens du robinet d,essence?
Les pneus sont des Michelin commander
Le proprio doit m'apporter la notice,la revue technique, les factures et quelques pièces dans le futur proche
Invité- Invité
Re: petit nouveau
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Re: petit nouveau
oui tu a raison, sais tellement évident que jais oublier !!! et surtout comme tu dit nettoyage des étriers. et en même temps démonté les biellettes de suspension pour voir leur état et les graisser.point faible de la venturegayon56 a écrit:Phil, je partais sur tes conseils mais pour moi il en manque encore:
Filtres air ,essence
Bougies
Nettoyage des étriers avec remplacement des joints
Je compte mettre des durites avia
N'ayant pas de notice , quel est le sens du robinet d,essence?
Les pneus sont des Michelin commander
Le proprio doit m'apporter la notice,la revue technique, les factures et quelques pièces dans le futur proche
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Re: petit nouveau
Travail de ce matin:
Le Warning batterie, manquait d'eau dans celle ci
Nettoyage du vehicule
Vidange du pont
Vérification des durites essences
Réparation du fx contact pour l'autoradio
Remplacement plaquettes arrière ( en attendant les joints)
Recharge batterie
Vérification de l'etat des bougies
Dévissage des maîtres cylindre ( dot à changer)
Découverte d'un connecteur pour recharge batterie
Dégraissage du moteur
Le Warning batterie, manquait d'eau dans celle ci
Nettoyage du vehicule
Vidange du pont
Vérification des durites essences
Réparation du fx contact pour l'autoradio
Remplacement plaquettes arrière ( en attendant les joints)
Recharge batterie
Vérification de l'etat des bougies
Dévissage des maîtres cylindre ( dot à changer)
Découverte d'un connecteur pour recharge batterie
Dégraissage du moteur
Invité- Invité
Re: petit nouveau
bon boulot
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Re: petit nouveau
Travail de cet après midi :
Vidange moteur
Vidange circuit refroidissement
J'ai commencé à nettoyer les pièces aluminium corrodee, la machine à du rester dans un garage humide
Les bougies ont l'air neuves
Réparation de la grille du flanc droit ,les attaches étaient cassées
J'ai remarqué que le top case est fendu dans le fond, à réparer
Huilage des serrures
Démarrage moteur et essais suspension, tout est OK
Il me reste
Le claquement de fourche
Nettoyage des pièces oxydées
Réparation du top case
Remplacement du dot frein et embrayage
Remplacement du filtre à essence
Ça commence à prendre de la gueule
Vidange moteur
Vidange circuit refroidissement
J'ai commencé à nettoyer les pièces aluminium corrodee, la machine à du rester dans un garage humide
Les bougies ont l'air neuves
Réparation de la grille du flanc droit ,les attaches étaient cassées
J'ai remarqué que le top case est fendu dans le fond, à réparer
Huilage des serrures
Démarrage moteur et essais suspension, tout est OK
Il me reste
Le claquement de fourche
Nettoyage des pièces oxydées
Réparation du top case
Remplacement du dot frein et embrayage
Remplacement du filtre à essence
Ça commence à prendre de la gueule
Invité- Invité
Re: petit nouveau
Travail de ce dimanche:
Fabrication de la rehausse pare brise
Réparation de la jauge essence
Réglage guidon
Recherche de la panne d'air dito le client: trouvé
C'était l'intercom qui faisait dans les hp comme une fuite d'air
Reste les biellettes,changer le pneu avant et remplacement du dot à l'arrière.
Le top case à réparer, j'ai commandé le dosseret
Fabrication de la rehausse pare brise
Réparation de la jauge essence
Réglage guidon
Recherche de la panne d'air dito le client: trouvé
C'était l'intercom qui faisait dans les hp comme une fuite d'air
Reste les biellettes,changer le pneu avant et remplacement du dot à l'arrière.
Le top case à réparer, j'ai commandé le dosseret
Invité- Invité
Re: petit nouveau
ici sais le poste des présentation tu devrait mettre tout cela dans restauration de venture . et mieux encore expliquer ce que tu fait avec photos sa pourrait servir au autre moins mécano que toi.gayon56 a écrit:Travail de ce dimanche:
Fabrication de la rehausse pare brise
Réparation de la jauge essence
Réglage guidon
Recherche de la panne d'air dito le client: trouvé
C'était l'intercom qui faisait dans les hp comme une fuite d'air
Reste les biellettes,changer le pneu avant et remplacement du dot à l'arrière.
Le top case à réparer, j'ai commandé le dosseret
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